Chapitre 1-1: Souvenirs



Musique: Image of Hero (PSO1&2)

Il se leva, réajustant ses vêtements, à l'appel de son nom. Quittant la salle d'attente, il rentra dans le bureau. La salle était sphérique, la porte donnant accès à une plateforme en son centre. Au bout de la passerelle, un bureau trônait, un homme d'un certain âge se trouvait derrière.
-Bien, vous êtes donc le Hunter PerfectGreg. Voici donc votre GuildCard, preuve officielle que vous êtes bien un Hunter de Pionner 2, lui fit l'homme assit, lui tendant une carte plastifiée, au format carte de crédit.
-Merci beaucoup, Monsieur. Lui répondit notre jeune Hunter, désormais connu sous le pseudo PerfectGreg, qui venait de réussir les différentes épreuves de sélections, et venait ainsi de décrocher le titre de Hunter, qui correspondait à une sorte de chasseur de prime, à la solde d'une organisation appelée Pionner 2.

Pionner 2 était l'une de ces mystérieuses sociétés qui étaient apparues soudainement il y avait 5 ans, et qui avaient tout de suite plu au public, séduit par toutes les technologies avancées introduites par ces entreprises. Pionner 2 ne dérogeait pas à la règle et était située dans une bulle souterraine, localisée sous Paris, précisément en dessous de Jussieu. Cela représentait l'équivalent d'une mini citée, totalement orientée dans la recherche. Cependant, pour garantir la sécurité à l'intérieur, étaient engagés des Hunters, à la solde du commandant de la ville, le Principal Colin Tyrrell.

Greg se rappelait les étapes de son recrutement, la larme au cœur.

***Trois jours plus tôt***

-Greg ! Alors, tu es content d'avoir été sélectionné ?
-Ah, Romu… Oui, très content ^^
-Tant mieux pour toi, même si je suis un peu jaloux…
-Eh eh…
Greg venait de recevoir sa convocation pour l'examen d'entrée des Hunters, ce qui le rendait assez heureux, vu la rareté et l'intérêt d'une telle lettre. Après sa pause déjeuner, il se rendit au lieu de rendez-vous, et se trouva nez à nez avec une centaine de personnes, attendant elles aussi de pouvoir entrer et passer l'examen. Il ne reconnu personne, et se concentra plutôt sur la personne qui venait de sortir de la salle d'examen, et qui les faisait entrer. "Hum, le Principal Tyrrell en personne" se dit-il.

Il entra à son tour et découvrit l'amphithéâtre géant qui allait servir de lieu d'examen. Il se dirigea vers sa place, s'assit et sortit ses affaires. Quelques minutes plus tard, le temps à tout le monde de s'installer, les premiers sujets furent distribués. Il s'agissait de QCM, mais qui comportait au bas mot une cinquantaine de pages, avec chacune une cinquantaine de questions.

"Vous avez le droit de sortir quand vous voulez. L'examen dure 6 heures, et quand vous avez fini votre questionnaire un autre vous sera distribué."
Deux heures venaient de s'écouler. L'épreuve battait son plein, et les premières crises de nerfs arrivèrent, entraînant l'abandon de certains candidats. Au fur et à mesure que le temps passait, la salle se vidait progressivement. Greg était toujours sur ses quizz, essayant de maîtriser sa nervosité qui essayait de gagner du terrain.

Quatre heures après le début de l'épreuve, la salle était quasiment vide. Le flux incessant des nouveaux sujets avait eu raison de pas mal de nerfs, et ceux qui restaient étaient eux même au bord de la crise. Il en avait marre, il voulait que tout s'arrête. Mais dans sa tête, son but réapparaissait: devenir un Hunter. C'est ce qui l'empêchait de craquer, mais combien de temps allait-il tenir ?

Alors qu'il se posait la question, Tyrrell se leva, et dit:
"Fin de l'épreuve. Ceux qui sont encore là ont réussit la première étape. Félicitations. Les informations pour la seconde étapes vous seront données lorsque vous viendrez rendre vos sujets."

La pression ambiante retomba d'un coup. Des larmes de joies firent rapidement leur apparition, issues du relâchement des nerfs des candidats. Greg était épuisé, tout comme les autres. Il avait faim, soif, sommeil, l'épuisement nerveux l'empêchait de pensait vraiment à ses sentiments. Mais il avait réussit, c'était là le principal.

Les autres épreuves continuèrent d'éliminer les candidats, mais n'atteignaient pas réellement le niveau de stress de la première. Il s'agissait plutôt de tests d'aptitudes, qui permettaient de continuer à trier les candidats. Il les réussit tous, ce qui lui valu de se retrouver dans la salle d'attente du bureau du Principal.

***Fin du flash Back***

Une fois la GuildCard en sa possession, il se dirigea vers la suite des événements, à savoir la catégorie de Hunters à laquelle il appartiendrait. En effet, il existait trois catégories de Hunters, qui correspondaient à trois aptitudes physiques différentes. La première, la classe Hunter, correspondait aux plus fort physiquement, et qui donc étaient armés d'armes blanches et combattaient au corps à corps. Puis venait la classe des Rangers, doués dans les tirs de précision, et qui donc étaient armés d'armes de tir à distance, comme des fusils. Enfin venait la classe des Forces, qui correspondait à ceux qui avaient le plus de force mentale, et qui pouvaient dès lors s'en servir pour générer des attaques élémentaires, via un convertisseur qui leur était implanté.

Il rentra ainsi dans la salle de tests. Elle était carrée, composée d'un siège incliné, rempli de capteurs, et de pupitres de contrôle à l'autre bout. Il n'y avait que trois personnes qui y travaillaient, étant donné qu'elle ne servait que lors de recrutement de Hunters. Parmi ces personnes, le docteur Jean Carlos Montague, éminent biologiste, savant précoce doué d'une intelligence hors du commun. Il fit signe à Greg de s'approcher, et l'installa sur le siège.

-Voyons voir ce dont vous êtes capable…
-Hum, et vous allez le savoir comment ?
-Nous allons analyser différents paramètres biologiques, et grâce à un savant calcul, nous saurons ce qui vous va le mieux…, fit Montague avec un sourire qui faisait croire à Greg qu'il le prenait pour un débile.
-En gros vous allez mesurer ma force physique, les résistances aux contraintes, mon acuité et mon psychisme ?, lui répondit Greg, légèrement sarcastique, voulant faire sentir qu'il était tout, sauf un débile.
-Eh eh, j'ai affaire à un connaisseur, tant mieux. Bon, opérateur, lancez le test…Rassurez vous, ça ne sera pas douloureux, continua-t-il, toujours avec un sourire, cette fois-ci légèrement sadique.

L'opérateur, une femme en combinaison moulante blanche, avec un casque sur la tête, masquant son visage, activa la séquence de lancement. Une drôle de sensation s'empara de Greg. Il se sentait bien, flottant, et se laissait aller à cette douce sensation, le détendant après ces quelques jours assez riches en émotions fortes.

-Bien, visiblement, vous êtes un cas à part vous, sourit Montague, le réveillant légèrement
-Pardon ?
-Eh eh, il semblerait que vous ayez des capacités ma foi assez équilibrées, ce ne sera pas facile de savoir où vous mettre…
-Ah…Hum, je peux vous poser une question ?
-Oui ?
-Comment vous faites pour convertir l'énergie mentale en une sorte de magie d'attaque ?
-Alors tout d'abord le terme exact est "technique", et pour faire cette conversion, nous utilisons ce genre d'implant cortical, répondit-il, tout en tenant une sorte de circuit intégré dans la main, circuit qui ne devait pas faire plus d'un centimètre carré.
-Vous allez me mettre ce truc dans la tête ?
-Oui, mais rassurez vous, c'est sans danger ^^
-…
-Bon, où en sont les résultats, opéra…Tiens, mais où est-il passé ?

L'opérateur (ou plutôt l'opératrice) avait profité de la discussion sur l'implant pour quitter précipitamment la pièce. Une fois sortit, elle retira son casque, révélant ses cheveux roses coupés courts, sa peau tannée et ses oreilles en pointe. "Je sens que l'on va bien s'amuser" fit-elle, tout en regardant le disque qu'elle tenait dans sa main, contenant toutes les analyses effectuées par Montague et elle-même.

-Au fait, vous ne m'avez pas dit votre nom, docteur…
-Ah, désolé monsieur…PerfectGreg il me semble ?, fit le médecin, lisant ses notes pour retrouver le pseudonyme de son patient. Je suis le docteur Jean Carlos Montague, biologiste et forgeron à mes temps perdus…
-Euh, vous pouvez retirer le "monsieur", fit-il, gêné. Sinon, vous êtes forgeron ? Vous faites des épées en fer ?
-Hi hi, ici les forgerons sont un peu plus modernes, on fabrique des armes à base de photons, donc je n'ai pas d'enclumes.
-Hum, je dois être ridicule ^^¤
-Pas du tout…Bon, voyons les résultats…Ah, ils sont sortis ? Bon, voyons voir…
-Je brûle d'impatience !
-Et vous êtes un…

|