Chapitre 2-1: En route !



Musique:
Kakashi's theme (Naruto) 1ère partie
The Crazy Program (PSO Ep1&2) 2ème partie

Il était assit devant le bar, le regard perdu devant lui, à la recherche d'un signe de ses coéquipiers. Il ne voulait pas attendre au point de rendez-vous habituel, étant donné qu'il n'y avait pas de quoi s'asseoir.

Pendant ce temps, au point de rendez-vous, ses coéquipiers s'impatientaient.
-Il est encore en retard ! fit Darélia, toujours de bonne humeur à cette heure de la journée (Il faut dire qu'il n'était que 7h du matin).
-Mais non….C'est pas encore l'heure…, répondit Nathaniel, exaspéré par l'impatience de Darélia.
-Peuh, il est toujours en retard de toute façon…
-C'est vrai Psyho, ça serait un signe de catastrophe s'il était à l'heure…, enchaîna Nath'.
-Dommage, parce que cette fois-ci on a une mission hors de Pionner 2…, fit Darélia, continuant de perdre patience…, S'il n'est pas là dans 5 minutes, on part sans lui !
-Vraiment, j'ai droit qu'à 5 minutes ? Souffla Greg dans l'oreille de Darélia, apparaissant d'un coup.
-KYAAAA !!! GREG !!! Je t'ai déjà dis de ne pas apparaître dans mon dos comme ça ! J'ai faillit faire une attaque !
-Oh, ç'aurait été dommage de perdre notre chef de mission de cette façon…, répondit Greg, amusé par la réaction de Darélia. Il venait d'apparaître dans leur dos, en utilisant une technique de téléportation, qu'il avait trouvé dans un livre, lors d'une mission de nettoyage de la bibliothèque principale de Pionner 2. Cette technique, utilisant du Chakra ou énergie spirituelle, comme toutes les autres techniques, permettait à l'implant de l'utilisateur de créer un pont temporaire dans une autre dimension, permettant ainsi au lanceur de changer instantanément de position, l'apparition et la disparition du lanceur faisant apparaître un petit nuage de fumée.
-Au fait Greg, c'est quoi ton excuse pour ne pas être à l'heure ? Ironisa Nathaniel
-Euh, et bien j'allais vous rejoindre, quand j'ai été agressé par un LPA en folie qui voulais que je fasse sortir un client un peu éméché et…
-C'est ça, et mon cul c'est du poulet…, fit Darélia
-Mais euh…
-Bon, trêve de bavardage, on va partir pour une mission, qui se passe en dehors de Pionner 2…
-Cool ! Et ça se passe où ?, fit Greg
-à New York !, répondit Darélia.
-"New York, New York", chantonna Psyho.
-C'est clair, il a vraiment un grain !, s'exclama Nathaniel
-Bon, Darélia, avant que ça dégénère, quelle est notre mission ?
-Eh bien, il s'agit d'enquêter sur la présence de photons résiduels dans un bâtiment désaffecté…
-Erf, moi qui voulais faire un peu de shopping…
-Tu peux pas être sérieux deux minutes ?
-Nan, trop dur…, fit Greg, juste avant de se recevoir le poing de Darélia sur le crâne.

***

Ils venaient de se matérialiser dans une sombre ruelle. La nuit était à son apogée, à cause du décalage horaire. Le téléporteur de Pionner 2 venait de les envoyer dans une section peu peuplée de New York, du coté des docks. Ils se retrouvaient entourés d'entrepôts divers, dans une pénombre assez glauque, ambiance créée par l'absence de réverbère décent. Du au fait que leur mission venait de commencer, leurs armes s'étaient automatiquement rematérialisées. Tous avaient choisit des armes à feu, étant donné que ce genre de mission imposait une certaine discrétion dans l'armement, et qu'un sabre avec une lame au photon était tout sauf discret. (NDLA: N'en déplaise aux Star Wars philes xD)

Psyho, étant un Ranger, avait un fusil sniper, qui lui permettait de réaliser des tirs précis sur des cibles lointaines, cependant l'arme n'avait pas une très bonne cadence de tir. A l'opposé, les mechguns de Greg proposaient une grande cadence de tir, parfait pour tirer dans le tas, mais avaient pour inconvénient d'être peu précis, et d'une faible portée. Nathaniel et Darélia quand à eux étaient équipés de pistolets, celui de Darélia disposant d'un appendice ressemblant à un silencieux. Les pistolets étaient les armes à feu idéales pour les non Rangers. Précision correcte, portée moyenne, et cadence honorable faisaient de cette arme un élément indispensable à tout Hunter qui se respecte.

-Bon, nous devons trouver l'origine de traces de photon anormal, détectées dans ce bâtiment, fit Darélia, pointant du doigt un entrepôt qui semblait désaffecté.
-Du photon anormal ? demanda Nathaniel, pas sur d'avoir compris le terme.
-Il s'agit de photons traités, du même genre que ceux qu'il y a dans notre armement, ce qui est anormal était donné que seul Pionner 2 connaît cette technologie…C'est bien ça, Darélia ? répondit Greg
-A peu près, oui…Enfin bon, c'est tout ce que vous devez savoir pour l'instant. Bon, chacun un des cotés de l'entrepôt, on reste en contact via nos intercoms. Conclu Darélia, tout en montrant du doigt le dispositif de communication, ressemblant à une de ces oreillettes BlueTooth pour téléphone portable, qui se trouvait à l'oreille droite de chacun des membres du groupe. L'intercom utilisait le subespace pour transférer les données, tout comme les autres appareils de communication de Pionner 2, permettant ainsi de pouvoir utiliser la trame même du continuum espace-temps pour transmettre, évitant les écoutes et les perturbations du spectre électromagnétique.

Ils se séparèrent pour finalement se retrouver en groupe de deux, en se rendant compte que seuls deux accès à l'entrepôt étaient déverrouillés et accessibles sans faire de bruit. Darélia et Psyho d'un coté, Greg et Nathaniel de l'autre. Il entrèrent simultanément, et restèrent stupéfaits de ce qui se présentait devant eux.

Au milieu de la pièce trônait un équipement digne de faire baver les laboratoires de génie génétique de Pionner 2. Plusieurs paillasses, sur lesquelles étaient assemblés des enchevêtrements de tubes, béchers, erlen-meyers et autres récipients en verre, avec des liquides de toutes les couleurs dedans, se partageaient la place avec des unités de calculs, des bibliothèques replies de livres tout aussi bizarres les uns que les autres, ainsi que cages d'animaux de laboratoires, visiblement terrifiés par ce qu'ils voyaient.

Dès leur entrée, ils s'étaient camouflés derrière des comptoirs, apercevant les gardes armés d'armes ressemblant à des pistolets à seringues hypodermiques, qui surveillaient des scientifiques apparemment débordés.

-Darélia, on fait quoi maintenant ? demanda Nathaniel, inquiet de la tournure des évènements.
-J'en sais rien, chuchota en réponse Darélia dans l'intercom.
-Hum, je propose qu'on fasse quelques photos, et que l'on sorte pour les transmettre à Pionner 2, en attendant d'avoir d'autres ordres, proposa Greg, avec un frisson dans le dos en voyant un des scientifiques injecter un produit à un pauvre lapin blanc tremblant de peur…
-Greg ? Ca va ? demanda Nathaniel, ayant remarqué les frissons de son coéquipier
-Je…j'arrive à ressentir sa peur et sa souffrance…répondit-il, tout en ne quittant pas du regard le pauvre animal, maintenant agité par des soubresauts.

Nathaniel n'eu pas le temps de le réconforter. Un des gardes, qui faisait sa ronde, repéra un bout de la main gauche de Nathaniel, qui s'était accroché du coté gauche du comptoir.

Avant qu'ils n'aient eu le temps de réagir, le garde fonça vers eux, sonnant l'alerte, et décrocha une seringue sur Nathaniel, qui commença à s'effondrer sous l'effet du produit injecté dans ses veines.

-NATHANIEL ! Hurla Greg, se précipitant vers son camarade, tout en tirant une salve de photons vers le garde qui venait de tirer. Entre-temps, d'autres gardes avaient eu le temps de se rapprocher, et l'un d'eux réussit à décrocher un tir dans la jugulaire de Greg.

Pendant ce temps, juste après Nathaniel soit touché, Darélia ordonna à Psyho de la suivre, afin de rejoindre ses coéquipiers. Ils couvraient leur avancé en tirant, afin de distraire les gardes de Greg et Nathaniel. Le garde qui venait de tirer sur Greg eu peu de temps pour profiter de son carton, avant qu'une balle de photon tirée par Darélia ne fasse brûler son cerveau.

Alors que le produit faisait son chemin à travers son corps, Greg sentait une forte brûlure au niveau de ses yeux. Sa vue devenait de plus en plus floue, l'impression de flottement se faisait de plus en plus grande. Moins de cinq minutes plus tard, il gisait inconscient, à coté de Nathaniel, protégés par Darélia et Psyho qui venaient de les rejoindre. Darélia se tourna vers Psyho, ordonnant un ordre de repli, tout en portant le corps de Greg, Psyho portant le corps de Nathaniel.

Ils sortirent en marche arrière du bâtiment, coinçant au passage la porte, de manière à gêner au maximum la sortie des gardes. Darélia sortit un appareil de sa poche, et appuya sur un commutateur. Seulement, rien ne se passa.
-Et Mince ! Quelque chose bloque les Ryuker et les télépipes ! Psyho, on se tire d'ici, et en vitesse ! Paniqua Darélia. Les télépipes étaient des engins permettant de créer un vortex direct vers Pionner 2, permettant un retour d'urgence sur l'esplanade des Hunters, non loin de l'infirmerie. Le Ryuker quand à lui était la version "sort" du télépipe, permettant à tout ceux contrôlant leur Chakra de se passer des ces appareils plutôt coûteux.

Psyho acquiesça, et tout deux coururent à travers les rues désertes de New York à 3 heures du matin, le corps de leurs camarades sur leur dos, à la recherche d'un abri le plus loin possible de cet entrepôt et de ces gardes.

|