The Perfect Project

003 - Jour J



Un sommeil vite arrivé mais pas de tout repos. Ses songes étaient tourmentés par les événements de la journée. Qu'allait-il se passer ? Qu’est ce que Zo Rro pouvait-il bien lui trouver ? Pourquoi lui ? D'innombrables questions lui trituraient les neurones le faisant se retourner plusieurs fois dans son petit lit exiguë. Heureusement, une fois endormi profondément, les questions laissèrent place à son imagination et ses rêves. Durant son sommeil réparateur, il était une fois de plus en train de sauver le monde armé de sa fidèle Excalibur, rien ne pouvait lui résister. Il était derrière la barrière, protégé par la magie des rêves. Le Virginia avançait à travers l'infini sans se douter de ce qui l'attendait. Cet immense vaisseau de plus de 250 000 personnes à son bord. Des enfants, des femmes, des hommes, des familles. Allant vers leurs derniers espoirs... De retrouver leurs amis et leurs familles partis il y a de cela 7 ans. Un espoir infime de trouver une planète qui saura pardonner leur erreur, une planète qui les accueillera pour que l’humanité subsiste. Certains n'en dormaient plus, d'autres pleuraient... de joie... de peur... de désespoir, ou simplement parce que peut-être leurs rêves allaient devenir réalité.

Tandis que la grande horloge continuait de faire le décompte. Elle arriverait à son terme dans quelques petites heures, quelque chose se tramait... quelque chose d'incroyable... Ce n'est pas un jeu... et pourtant, l’humanité va reposer sur les épaules d'un jeune garçon de 20 ans.

"Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche, ce sera une journée qui marquera un renouveau pour l'humanité et pour nos quelque 250 000 pèlerins peuplant notre magnifique vaisseau. Si vous croyez en l'arc-en-ciel, alors vous réaliserez tous vos rêves..." Psyho se fit réveiller par un discours élogieux d'un des animateurs de radio ne pouvant s’empêcher de cacher son enthousiasme grandissant. La grande horloge n'affichait plus que "H-2". Pour une fois tout le monde était réveillé, pas une âme ne dormait, même le plus jeune des nourrissons fut réveillé pour ce moment surréaliste... ce moment historique. La ville était en effervescence totale, elle était animée comme jamais en ces 7 dernières années de voyage. Il y avait des fanfares dans les rues, des banderoles, des pancartes de toutes les couleurs. Tous exprimant leur joie, hurlant, rigolant, dansant, chantant... Psyho remarqua tout de même quelques uns résigné à ne pas faire la fête, une poignée qui tremblait de peur car ils avaient le pressentiment... et puis après tout... Ils ont déjà gâché une planète et rien ne les empêchera de recommencer.

Psyho sourit à la vue de quelques parents courant derrière leurs enfants survoltés pour ne pas les perdre. Pour une fois, Psyho fut debout en un rien de temps. Il passa quelques temps à la fenêtre, s’amusant de voir autant d'animation. Les rues étaient gorgées de fêtards, on ne distinguait même plus le bitume couvert par une épaisse couche de confettis et autres banderoles... La fête foraine, on se serait cru dans un parc d’attractions. Une sonnerie retentit dans sa chambre. L'heure de partir était arrivée. Psyho s’avança devant la porte et commença à la dévisager. « Ce sera peut-être la dernière fois que je la franchirais, peut-être la dernière fois que je rêverais dans ma chambre... » Il se retourna voyant le bordel ambiant d'une chambre d'adolescent non rangée, regardant sa console de jeux vidéo. Et cette pile de verres propres qui scintillaient dans un coin. Il eut un sourire de nostalgie, soupira un petit coup et ouvrit grandement la porte. Pour une fois son visage respirait l'espoir et l'impatience que cette journée fatidique arrive à son terme.

Une fois en bas de son bâtiment, il fut littéralement avalé par la marée humaine, c'est à se demander si la population n'avait pas doublé en l'espace d'une nuit. Bousculé de tous les cotés, il se prit les pieds dans diverses canettes et bouteilles vides gisantes au sol. Il commença à essayer d'avancer tout en s’excusant à chacun de ses pas. Il était amusé, car de sa mémoire il n'avait aucun souvenir d'un tel amoncellement de personnes. Il vit des gens heureux, des gens se promenant bras-dessus-bras-dessous le sourire jusqu'aux oreilles. Certains donnaient même la main à de parfaits inconnus, toutes les barrières sociales et raciales avaient miraculeusement sauté... si tout pouvait rester comme ça… Tout le monde était heureux et ne savaient plus quoi faire pour le montrer aux autres. Cette euphorie générale était digne d'une utopie... Psyho stoppa sa marche difficile un instant, car à travers tout ce flot de personnes, il se rendit compte qu'il ne savait absolument pas où il devait se rendre... Il se mit alors à demander l’adresse de la guilde des chasseurs à une dizaine de personnes. Il eut du mal avant que l'une d'entre elles le renseigne de façon claire et simple.

Apres plusieurs bifurcations, plutôt hésitantes malgré les explications d'une dizaine personnes, il pénétra dans un grand bâtiment, apparemment le plus grand bâtiment de toutes la ville. Le hall principal, d’un calme rafraîchissant comparé à la bousculade dehors était tout bonnement impressionnant. Le sol était carrelé et absolument tout se reflétait dedans, comme un gigantesque miroir. Même les murs étaient d'une matière se rapprochant d'un métal bleuté qui reflétait également toute la pièce. Il put voir son reflet en une vingtaine d’exemplaires. Le hall était muni d'un accueil sur le coté gauche de l'entrée et dans le fond, on distinguait deux ascenseurs situés à chaque extrémité de la pièce. L'un était pour les chiffres impairs et l'autre pour les chiffres pairs. Cinq peintures était exposées entre les deux ascenseurs, il reconnu Zo Rro sur celle du milieu. Zo Rro avait la peau bleutée et on le voyait hurler à la mort sur un fond de nuit étoilée, éclairé par une pleine lune. Il était impressionné par le coup de pinceau de cette peinture qui lui donnait un sentiment et une expression de grandeur et de puissance. Ne souhaitant pas trop traîner, il se rendit à l’accueil.

- Excusez moi, j'ai rendez-vous avec le Lieutenant Zo Rro. Dit-il à l’hôtesse qui avait l'air perdue dans une montagne de paperasse.
- Je vous demande quelques instants... Elle prit le téléphone et composa un numéro à trois chiffres... Lieutenant Zo Rro ? J'ai ici un jeune homme qui me dit qu'il a rendez-vous avec vous. Elle se tourna vers moi les yeux grands ouverts. Vous êtes ?
- Je suis Psyho...
- Monsieur Psyho, dit-elle en me regardant bizarrement, s'attendant probablement à ce que je lui sorte un grade quelconque, un long silence s'en suivit, probablement que le Lieutenant avait quelques consignes à lui donner, puis elle reprit. Très bien, je le fais monter de suite... Monsieur Psyho vous prenez l’ascenseur de gauche et vous monter a l’étage de...

Elle fut coupée par le Lieutenant. Psyho ne pouvait pas entendre ce qu'ils disaient, mais apparemment ça avait l'air d'amuser l’hôtesse qui commença à sourire bêtement. Elle finit par raccrocher le téléphone puis d'un large sourire, elle fit comprendre que l’ascenseur était momentanément "non-operationel". Quel terme barbare, un simple "en panne" aurait suffit. Ce qui choqua le plus Psyho, c'est lorsqu'elle annonça l'étage de la Guilde des Chasseur. Ce dernier se situait au 43ème étage. Les bras le long du corps, complètement dégoûté, il entra dans la cage d'escalier et leva sa tête vers le ciel. Il ne vit pas le bout de son calvaire, on aurait dit une espèce de cheminée d'escalier sans fin. Il soupira un long moment et ce fut parti pour 43 étages à pied et au pas de course.

A l'étage fatidique, Zo Rro l'attendait accompagné de son bras droit et meilleur ami, Dan Backalley.

- Zo Rro, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi t’a fais croire à ce pauvres garçon que les ascenseurs étaient en panne ?
- Tu comprendras par toi même une fois les tests physiques achevés. Dit-il sans regarder son ami tout en continuant à scruter la porte des escaliers.
- Est-ce que c'est un vampire ?
- Son dossier ne le précise pas... D'ailleurs jette un coup d’œil... Son dossier est totalement vierge, il n'y a même pas son adresse actuelle.
- Comment cela est-ce possible, tout devrait être informatisé. Ce serait un clandestin alors, s’offusqua Dan.
- Pas du tout. Son nom figure parmi les sélectionnés lors du départ.
- Un oubli alors ? Ce serait quand même énorme. Et à part ça pourquoi lui ?
- Tu le verras bien assez tôt.
- Je n'aime pas quand tu es mystérieux comme ca... Très bien, je verrais bien pourquoi lui et pas un autre. Dan se gratta la tête face à tous ces mystères de la part de son ami.
- Ha le voici... Zo Rro claqua dans ses mains, l'air réjoui.
- Non... Ca ne peut pas être... Dan sembla quelque peu perturbée à la vue de Psyho.
- Tu le connais. Dit Zo Rro surpris.
- Heu... non. Non, ce n'est rien... Dan se contenta de baisser les yeux vers le sol et de hocher la tête négativement.
- Et après tu te plains que JE sois mystérieux ? Zo Rro ne chercha pas plus loin, il était trop impatient de voir la suite.

Une fois arriver, Psyho resta un bon moment les yeux écarquillés ne pouvant s’empêcher de regarder au quatre coins de l'étage. Tournant sur lui même pour n'en laisser échapper aucun centimètre. Il y avait de quoi être impressionner. Un hall qui faisait plus office de place publique. Sur la façade droite, il y avait quatre magasins, tous dans la vente spécialisée pour chasseur. Dans l'angle droit qui prolongeait les magasins, Psyho distingua l'infirmerie ou plutôt l’accueil principal, car les locaux s’étendaient sur plusieurs centaines de mètres carrés au-delà des doubles portes situées derrière l’accueil. Sur le mur en face il y avait plusieurs restaurants qui servaient divers plats, il y en avait pour tous les goûts. Asiatique, Française, Italienne, Orientale, etc... Les restaurants et même les magasins qui faisaient également minibar, avaient chacun une terrasse d'une dizaine de tables bondées de chasseurs habitués. Juste à coté de Psyho se trouvait le comptoir de stockage des Chasseurs désireux de se séparer de leurs matériels lourds pendant leurs temps de vacation. Un couloir juste à coté s'enfonçait dans le bâtiment qui semblait ne pas avoir de fin... Le couloir se dirigeait vers les quartiers privés et autre salle dont Psyho ne put distinguer l'utilité. Mais le plus spectaculaire de cette place rectangulaire, d'environ une cinquantaine de mètres de long sur vingt de large, et en dehors de tous ces militaires et chasseurs qui semblaient vivre comme des citoyens "d'en bas". Se trouvait cette énorme baie vitrée qui offrait une vue imprenable sur la ville entière. Elle était tout simplement magnifique. De cette hauteur, on apercevait l'autre bout du vaisseau qui designer une ligne d'horizon contrastant entre le gris des bâtiments et le bleu de ce ciel fictif. Du fait de la hauteur et de la proche distance du dôme. Ce dernier était plus transparent que pour les personnes se trouvant à sa perpendiculaire. C'est comme si un film plastique transparent et bleuté dissimulait partiellement les étoiles environnantes. Les lumières de la ville brillaient de mille feux et depuis ces hautes strates, les citoyens ressemblaient à des fourmis si ce n’est encore plus petit. On se serait cru au septième ciel, ce n'était pas croyable comment une simple vue comme celle-ci pouvait nous donner cette impression de grandeur, de puissance, de pouvoir et de domination. Plus incroyable encore était le bureau du "Principal" qui se trouver en suspens de l'autre coté de la vitre. On y accédait par un petit ascenseur situé au milieu de la baie vitrée, qui nous faisait monter de quelques mètres avant de nous relâcher dans le bureau du principal... Il ne fallait pas avoir le vertige car ledit bureau était construit dans un matériau transparent comme le verre et avoir les pieds dans le vide vous fait une sensation assez bizarre la première fois. On se serait cru en lévitation par moment. Restant quelques minutes abasourdi par une telle prouesse technique, Psyho se hâta pour rejoindre Zo Rro qui lui faisait un signe de la main de l'autre coté de la pièce, pendant que Dan n'osait toujours pas lever les yeux. Il ne remarqua même pas que tous les chasseurs des environs était en train de le dévisager se demandant s'il ne s'était pas trompé d’étage par mégarde. Quelques chasseurs se moquaient de son allure de jeune étudiant typique. Jeans, basket, chemise par dessus le pantalon et totalement décoiffé. Habitué aux railleries des étudiants de la fac, il décida de les ignorer, mais l'un des chasseurs vint lui couper la route.

- Hé petit, tu ne t'es pas tromper de chemin ? Le Lycée, c'est la petite tache noire que tu vois de l’autre coté de la ville, retourne à tes couches-culottes. Ha ha ha …C'était un immense robot humanoïde de près de deux mètres à l'armure noire comme les ténèbres, qui fit face à Psyho se moquant ouvertement.
- ... J'ai... J'ai rendez-vous avec le Lieutenant Zo Rro... Dit-il l'air quelque peu intimidé et presque apeuré.
- Toi !!!?? Rendez-vous avec le Lieutenant en chef de tous les chasseurs ? Ne me fais pas rire, personne ne peux avoir audience auprès de lui à moins d’être le meilleur guerrier de ce vaisseau. La grande masse noire se mit à rire de toutes ses forces comme cherchant à attirer l'attention sur lui. Seuls ses yeux rouges scintillaient et s'intensifiaient à chaque nouvelle vague de rire.
- Tu ferais mieux de t’écarter. Dit Psyho fronçant les sourcils et laissant place à un visage déterminé presque intimidant, mais cela n’eut pas l'effet escompté.
- Hou la, maman, j'ai peur. Regarde ta dégaine, tu aurais pu au moins repasser tes vêtements. Dit le robot tout en remettant le col de Psyho en place qui n'osa plus bouger. Le robot sorti une petit hache aussi noire qu'une nuit sans étoile et la plaça à quelques millimètres du nez de Psyho puis il reprit d'une voix rauque. Et ton arme c’est quoi ? Une paire de bretelles pour faire tenir ton pantalon ?

Le robot éclata d'un rire presque démoniaque qui fit trembler Psyho et les chasseurs aux alentours qui commençaient à avoir l'habitude de son comportement.

- Ca suffit Dark Ax, tu ne vas pas faire peur à tous les nouveaux arrivants quand même ? D'ailleurs tu n'as pas du travail en retard ? Zo Rro arriva en tant que sauveur
- Oui... Oui Lieutenant, à vos ordres Lieutenant. Dark Ax sauta au garde-à-vous instantanément se maintenant le plus droit possible, comme si sa vie en dépendait, puis il partit presque en courant avant de disparaître dans le couloir principal.
- Merci, Zo Rro... Dit Psyho d'une voix gratifiante tout en inclinant la tête.
- Appelle-moi Lieutenant Zo Rro, je suis à présent ton supérieur. Dit-il en tapotant le haut du crâne de Psyho pour que ça rentre bien... Et puis ne t’inquiète pas pour Dark Ax, il ne ferait pas de mal à une mouche, même s'il a des airs de grand méchant loup. Il est aussi inoffensif qu'un ventilateur hors d'usage… Très bien allons rejoindre Dan a présent.
- Dan ?
- Oui, mon assistant et meilleur ami.

Psyho acquiesça en souriant, puis tout deux partirent en sa direction. En route et sur le peu de chemin qu’ils devaient parcourir, comme un signe du destin, Psyho bouscula une jeune infirmière qui lui coupa la route. L'aidant à se relever, il fut littéralement absorbé dans son regard. Pendant un cours moment, tout semblait s’être arrêté, c’était une sensation bizarre, comme un rêve. Psyho fut hypnotisé par le visage de l’infirmière. Cette dernière, limite tremblante les yeux grands ouverts semblait choquée de voir Psyho en ces lieux, elle prit une grande inspiration apeurée et porta un regard à Dan, mais ce dernier avait toujours les yeux baissés. Elle partit sans dire un mot, elle ne prit même pas la peine d’écouter Psyho s’excuser, ni de ramasser ce qu’elle portait. On aurait pu croire qu'elle cherchait à fuir. Une fois auprès de Dan, ce dernier, sans dire un mot, lui tendit des clés sans prendre la peine de lever le visage.

- Prends ces clés et va au vestiaire, le numéro est indiqué sur ta clé. Excuse mon ami, il est apparemment... timide.

Zo Rro, une fois Psyho parti en direction des vestiaires, dévisagea Dan. Ce dernier leva finalement les yeux et regarda son ami qui ne comprenait pas sa soudaine "timidité".

- Tu vas me dire ce qui t'arrives à la fin ?
- Pourquoi as-tu choisi cette personne ? Demanda Dan perplexe.
- Tu le connais ?
- Non... non... dit-il cherchant à éviter le regard de Zo Rro
- Alors pourquoi ne l’as-tu pas regardé ne serait-ce qu'une seule fois ?
- .... Dan resta silencieux, l'air abattu, puis d'une voix à peine audible, il se tourna vers Zo Rro, ce n'est rien.... Mais tu penses vraiment qu'il pourrait être...
- ... Notre sauveur ! Oui !
- - C'est bien ce que je craignais.
- Je crois que je ne te comprendrais jamais mon cher Dan !

L'horloge affichait "Krystal H-1" sur une toison bleue qui laissait filtrer un arc-en-ciel de mille feux diffusant un peu plus d'espoir sur la ville. Malgré le grand poids qu'ils ont sur les épaules, tous vaquent à leurs occupations diverses. Une façon détournée de se changer les idées et de penser à autre chose. Pas qu'ils avaient peur de la fin du voyage, mais qui sait, tout peut arriver, même si ce n'est qu’un jeu pour certains.

|