The Perfect Project

004 - Nouvelle vie ou ancienne vie ?



La salle des vestiaires était impressionnante. Elle regorger de centaines de casiers de trois mètre de haut sur deux de large, servant a accueillir armure, équipement et divers armes de petites et moyennes catégories. Les catégories lourdes devaient être stockées au dépôt situé près du point d’accès à cet étage. Il y avait 40 rangées de 50 casiers, si ce n'est plus... Tout bonnement hallucinant. Psyho estima la pièce a près de 200 mètres carré. Toute fois, il était compréhensible que les vestiaires fassent cette taille, il y transitait aux bas mots deux milles soldats et chasseurs divers à travers ce vestiaire. Toutes les 10 rangées étaient même affiché un plan des casiers pour aider à se retrouver. Au milieu de la pièce, il y avait un espèce de carrefour accueillant une dizaine de bornes "Wanted". Les vestiaires pouvaient facilement contenir un terrain de football et toutes ses tribunes. Dans le fond de la salle, en opposition à l'entrée, se situaient les douches. Psyho marcha le long des rangées ne pouvant cligner des yeux par peur de manquer quelque chose. Les vestiaires étaient complètement vides à ce moment de la journée. Ses pas raisonnaient comme dans les pires films d'horreur, il fit un pas d’écart pour s’éloigner des casiers, qui sait peut-être qu’un démon difforme surgirait d'un des casiers pour le happer dans le monde des ténèbres. Cette pensée fit rire Psyho. "90... 91... 92... 93..." les numéros défilaient au rythme de ses pas de plus en plus imprécis et lents. Il regarda une dernière fois ca clé pour éviter de se tromper "96". Le voilà à destination. Il y inséra la clé, mais cette dernière refusa de tourner. Psyho insista en donnant quelques coups secs comme voulant la prendre par surprise, mais en vain. Occupé a maltraiter la serrure du casier, il n'entendit pas le chasseur qui sortit de la douche avec une serviette autour de la taille et une autre sur la tête, s'approchant de lui tout en continuant a s'essuyer les cheveux.

- Hé petit ! Pourquoi trifouilles-tu mon casier ?
- Mais... C'est le mien, il refuse de s'ouvrir...
- Tu sais, petit, s'il refuse de s'ouvrir c'est qu'il y a une raison. Fais moi voir ta clé petit newbee... Le chasseur souria puis reprit Bah tiens comme c'est bizarre... dit-il d'un air amusé et blasé à la fois. C'est la clé pour le casier "69" et tu te trouves au casier "96"... Pourquoi tout le monde regarde les clés à l'envers, ca va faire 4 fois ce mois-ci
- Je m'excuse. Répondit Psyho d'un ton gêné en reprenant sa clé.
- Pas grave t’es nouveau, ca arrive même au meilleur. Le chasseur essayait de le réconforter en voyant un Psyho très mal à l'aise, puis il reprit... Tu es de quelle section ?
- ...Section... ?
- D'accord t’es vraiment le nouveau de chez nouveau toi. Tu n’as probablement pas encore passé les tests... Tu sais au moins qui va te les faire passer ? Demanda-t-il d'une voix amicale tout en souriant face au visage perdu de Psyho.
- Monsieur Zo Rro et... dit-il l'air gêné comme si Psyho prévoyait la réaction du chasseur.
- Lieutenant Zo Rro ? S’étonna le chasseur, coupant Psyho attivement. Mmmm... Intéressant, je ne sais pas si t’es au courant, le Lieutenant Zo Rro ne s'occupe que des cas... disons... "Spéciaux". Bon si tu as l'honneur de te faire engager par le Lieutenant Commandeur laisses moi t'aider, mon petit newb.

Le chasseur une fois les cheveux sec, et habillé... accompagna Psyho jusqu’à son casier. Ce dernier put le dévisager correctement pendant leur trajet. Le chasseur ne prononça pas une parole jusqu'au casier de Psyho. Il était plus petit que notre nouvelle recrue de 18 centimètres. Il affichait une taille de 170 centimètres, c’est-à-dire 2 centimètres au-dessus de la taille minimale d'admission, mais il n'en avait pas honte. De sa carrure, un sentiment de "ne vous fiez pas à ma taille" se dégageait mystérieusement. Il portait une large veste de capitaine aux manches élargies, un pantalon et des bottes de corsaire, accompagné également d'un énorme manteau long en cuir épais... On aurait cru à un pirate de la vieille époque, un corsaire intrépide, chef d'un galion. Sans le savoir, Psyho venait de s'attirer la sympathie d'un des chasseurs les plus connus du milieu répondant au nom étrange de Badok. Il avait un collier jamaïcain autour du coup qui produisait de légers bruits sourds à chacun de ses pas. Il avait les cheveux blancs, pourtant son visage était celui d'un homme d'une trentaine d'années. Ses yeux étaient d'un bleu turquoise étincelant... Le regard perçant, si on peut dire. Il ne ressemblait en rien aux autres chasseurs, il n'arborait aucun uniforme ni signe précisant son appartenance à la guilde. Au passage du carrefour central, Badok décida de lui montrer le fonctionnement des bornes "Wanted".

- Je te présente les bornes "Wanted", elle recensent toutes les tètes misent à prix de ces dernières semaines. Ainsi qu'un classement de la plus haute à la plus basse mise a prix. Toutes les personnes ayant commis un délit, même mineur se font cataloguer en tant que "Wanted". Leur tête est mise à prix en fonction de leur crime. Comme tu peux le voir aussi, il y a une fonction pour voir les chasseurs les plus actifs. Donc si tu n'as rien à faire de la journée, tu viens voir si tu n’as pas une petite tête à chasser... Voyons voir ce que nous avons aujourd’hui... "Dernier délit en date : Philippe - Crime : vole a l'étalage - Prime : 50.000 Oraya" Mais c'est parfait ça, 5 petits mois de salaire en une prise ! Bon tu a compris le fonctionnement... allons à ton casier maintenant.

Une fois la borne mise en veille, et une fois devant le casier, Psyho l'ouvrit. La porte grinça horriblement comme si elle n'avait pas servie depuis des années. Il n'y avait qu’une combinaison bleu foncée très moulante de la cheville au cou accompagnée d'un haut d'armure fait d'un alliage très léger. Psyho prit la combinaison bleue, et essaya de la mettre. Mais il fut vite bloqué, la tête emprisonnée a l’intérieur de cette matière plastique qui lui collait à la peau. Il gesticulait tel un coq sans tête. Badok presque mort de rire vint à son aide en l'extirpant de cette camisole de force. Cela a bien prit cinq longues minutes avant qu'il ne put l’enfiler correctement sur les conseils de Badok. L'armure était plus simple à mettre, elle se fixait simplement par dessus la tête. L'armure posée sur les épaules semblait légère comme une plume, il ne la sentait même plus. Psyho fit quelques levées de jambes et leva les bras pour essayer de se mettre plus à l’aise dans la combinaison qui semblait le comprimer. Lui qui n'avait l'habitude que de vêtements larges, il serait presque claustrophobique.

- Merci pour ton aide... Dit Psyho tout en s'inclinant
- De rien Newbee...
- Psyho... mon nom est Psyho. Les Newbee de Badok commençaient à l'agacer
- Etrange comme nom... Le mien c'est Badok. Dit-il toujours souriant lui tendant la main pour une poignée amicale.
- Alors comment je suis ? demanda le jeune Psyho tout en se tortillant dans tout les sens pour se regarder dans la glace placée au fond du casier.
- Y'a rien a dire, tu roks !
- ... Roks ??
- Hahaha, je t'expliquerai un jour. Je dois y aller sinon la prime va me filer entre les doigts, à plus tard Newb... Badok stoppa ses paroles, le dévisagea un léger moment puis reprit âpres un petit soupir… Psyho, Hahaha !!!
- Roks... Psyho fut bloqué sur le mot, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire...

Il fit un simple signe de la main a Badok qui s’éloignait, ce dernier fit un signe à son tour sans se retourner comme s'il savait que Psyho en avait fait un. Direction l'infirmerie où devait l'attendre le Lieutenant et son assistant. Il marchait de façon assez maladroite, il n'avait pas l’habitude de cette armure qui lui faisait office de seconde peau. Dans les couloirs le menant à l’infirmerie, il s’arrêta un moment devant un mur métallique qui reflétait son image. Psyho se voyait accoutré comme un chasseur prêt a la guerre. L’armure si légère possédait un large col qui lui arriver presque aux oreilles. De profil, son buste avait doublé de volume. Y’a rien a dire cet armure a été conçue pour protéger, mais également pour intimider. Le look de l’étudiant paumé avait laissé place à une image d’un chasseur assuré. C’est dingue comme un simple vêtement peut changer une perception. Malgré tous ces événements passés, Psyho n’avait aucune appréhension, ni peur. Il se sentait serein comme s’il avait toujours appartenu à ce groupe de chasseurs. Trêve de philosophie, il ne devait pas faire attendre Zo Rro et Dan. Il reprit sa marche et tomba sur l’infirmière qui semblait le chercher. Elle semblait gênée, peut-être est-ce dût à la bousculade de tout a l’heure.

- Monsieur Psyho, veuillez me suivre. Je vais vous guidez jusqu'à la salle d’entraînement où le Lieutenant Zo Rro et Dan vous attendent.

Psyho hocha simplement de la tête en écarquillant les yeux face au visage d’ange de l’infirmière. Mais cette dernière détourna le visage et ouvrit la marche. Les formes aguichantes de l’infirmière se reflétaient sur les parois métalliques tel un rêve se reflétant sur l’eau. Mais le rêve est de courte durée, ils arrivèrent dans la salle d’entraînement.

Psyho, une fois de plus, ne savait où donner de la tête. Son regard mitraillait littéralement chaque coin est recoin de la pièce. Une salle de prêt de 300 mètres de long pour 200 de large, le plafond devait bien être a plus de 20 mètres de hauteur. Il était blindé de projecteurs de diverses tailles éclairant une piste de course, mais également des cibles au fond de la pièce. Psyho remarqua au quatre coin de la pièce une série de six chiffres "040183" "071284" "022089" et "090983". Sans chercher a comprendre, il s’approcha de Zo Rro qui se trouvait près d’une unité informatique entrain de regarder avidement l’écran. D’un geste de la main ce dernier lui fit comprendre de patienter un instant.

- Alors.

Une voix métallique surgit tout à coup de derrière Psyho qui sursauta comme jamais. C’était un robot de combat de type arme lourde d’un ancien modèle datant de plusieurs siècles, la simple main de se robot faisait tout le torse de Psyho. S’il le voulait, le robot pouvait agripper sa tête comme une vulgaire balle de tennis. Tout le monde scruta l’écran dans l’attente des résultats, sauf Psyho qui ne pouvait s’empêcher de dévisager le robot.

- Qu’est-ce qui y’a, tu veux ma photo, banane ? La voix métallique de ce robot fit trembler notre jeune recrue qui ne savait plus où se mettre et n’osa prononcer aucun mot. Dan chaussa ses lunettes et se mit à interpréter les résultats de l’écran.
- Très bien, alors voilà les résultats mon cher LPA. Je t’ai pourvu d’un nouveau revêtement se plaçant par-dessus ton armure, comme tu peux le voir et comme tu as pu le constater il y a quelque instant. Ce revêtement ne te gène en rien dans les mouvements. Alors voilà maintenant ses fonctionnalités et pourquoi je t’ai conseillé de l’utiliser. Mais sache toutefois que tout ceci et a l’état expérimentale, ce qui ne garantie pas le fonctionnement complet. Toutefois…
- Venez en au fait Docteur… Dit le robot tout en continuant à faire des étirements pour bien répartir cette matière visqueuse.
- J’y viens, j’y viens. Ne t’inquiètes pas pour cette couleur et cette apparence visqueuse, une fois sec, cela aura l’apparence d’un métal réfléchissant. Cette espèce de métal élastique que j'ai appelé "métal plastique" te protège contre les attaques par balle ou autre projectiles. Désormais il faudra une pression de 3 mégatonnes pour percer ton blindage contrairement au 1 tonne 500 de résistance de ton ancienne armure. Malheureusement je n’ai pas encore réglé la question du poids, de ce fait tu devrais être 450 kilos plus lourds qu’à la normale, de ce fait tu atteins les 1 tonnes 900. Mais ca m’étonnerais que cela te gène, tu a encore de la réserve de puissance dans tes membres inférieurs. Avant que j’oublie, je tiens à préciser que ta force physique devrait être améliorée par un système d’étirement et de contraction automatique du métal plastique, mais n’en abuse pas ca pourrait se retourner contre toi.
- C’est à dire ?
- C’est a dire que si tu soulèves une charge excessivement lourde, le revêtement te le permettra, mais tu risque de casser tout ton système hydraulique, car ce dernier n’a pas été construit pour de telles masses. De plus je pense que tes senseurs ont dus noter que tu ne fais plus la même taille. Désormais tu mesures 2 mètres 22 pour une largeur maximum de 1m 30. Sur ce, tu peux disposer, je te demanderai juste de ne rien toucher et de ne pas t’asseoir ces 3 prochaines heures, le temps que le séchage opère.
- A vos ordre. Docteur… puis il se tourna vers Zo Rro et s’inclina légèrement. Lieutenant…
- Dis donc, mon cher LPA ta l’air tout droit sorti d’un bain de boue, hihi ! Lança l’infirmière
- Je t’y verrais bien moi à ma place, ma cher Lou, Hahaha ! ! ! Rétorqua le robot sur un ton amical.

Comme Psyho l’avait pensé juste avant, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Il a l’air sympa ce "LPA" et apparemment il a l’air d’être lié d’amitié avec l’infirmière. Psyho esquissa un sourire lorsqu’il sentit le sol trembler a chacun des pas du robot. Une fois ce dernier parti, Zo Rro fit venir Psyho prêt de la piste et lui expliqua que la première épreuve consistait simplement à courir sur la piste. Psyho se mit alors au pas de course et selon les conseils de Dan, il courut le plus vite possible jusqu'à nouvel ordre.

- Tu crois vraiment que c’est le bon ? demanda Dan toujours pessimiste.
- Je l’espère, il est notre dernier espoir, nous n’avons plus le temps de chercher un autre candidat. Mais j’ai un pressentiment…
- C’est ce qui me fait peur… M’enfin bon voyons les premiers résultats. Le 100 mètres en… 11.4 seconde. C’est pitoyable. Tu ne m’avais pas dit qu’il avait quelque chose de spéciale ?
- Je ne sais pas pourtant lorsqu’il ma sauver la vie, il…
- Deuxième 100 mètre en 10.5 seconde… toujours aussi nul.
- Comment se fait-il qu’il ne puisse pas allez plus vite… A moins que…
- A moins que… reprit Dan
- Lorsque j’étais à la clinique, il m’a raconté qu’il était amnésique. Peut-être qu’il développe sa véritable nature inconsciemment en cas de danger, comme la fois où il m’a sauvé la vie.
- Ca me paraît gros…
- Lou, va au fond de la pièce s’il te plaît, j’ai une idée.
- A vos ordres. Dit-elle en s’exécutant, elle fit un petit signe a Psyho qui continuait de courir avec acharnement.
- Je te vois venir Zo Rro, tu perd ton temps, il n’y a rien a en tiré. Sixième cent mètre en 9.7 seconde.
- Fait ce que je te dis.
- Je te répète que cela ne sert a rien, tu perd ton temps avec ce vieux calepin et cette foutue prophétie. Ca va faire le 62em élus que tu dit avoir trouver. S’énerva Dan
- C’est bien la première fois que tu discutes mes ordre, pousses toi de la, si tu ne peux pas le faire je le ferais moi même.

Dan ne voulu pas exécuter les ordres de son supérieur et meilleur ami, Sans dire un mot il laissa la place à Zo Rro devant l’unité informatique, ce dernier fit signe a Lou de s’arrêter. Il haussa le ton en demandant à Psyho de s’arrêter également et de patienter.

Code d’accès : Zorftghavff Rrolhagftyu
Code accepté… Entrée les données… Distance entre l’agent Psyho et l’agent Lou estimée à 105.34 mètres... Prêt à chronométrer.
Entrée prochaines données… délestage du projecteur n° de série 1564893 sur l’agent Lou.
Appuyez sur entrée pour démarrer la séquence…

Une fois la touche entrée appuyer, le projecteur se détacha et démarra sa chute vertigineuse vers l’infirmière. Zo Rro hurla le nom de Psyho en pointant du doigt Lou. Ce dernier sans réfléchir courut à une vitesse folle dans sa direction. Dan ne put s’empêcher de regarder la scène, il vit Psyho à une vitesse surhumaine attraper Lou juste avant que le projecteur ne s’écrase au sol. Lou était sauver et Zo Rro fière de lui.

- 105 mètres en 4.6 seconde. Qu’est-ce que je te disais ! S’esclaffa le Lieutenant à l’attention de son ami.
- C’est bien se que je craignais. Dit-il dans sa barbe en baissant les yeux et en soupirant.
- Mais vous êtes fou, pourquoi avez-vous fait ca ? Hurla Psyho en approchant à vive allure.
- Tu ne te rends même pas compte.
- Compte de quoi ? Elle aurez pu y laisser ca vie ! Dit-il toujours énerver.
- Tu possèdes un pouvoir caché, est-ce que tu t’es rendu compte que tu as parcouru une distance de 100 mètres en moins de 5 secondes. Zo Rro haussa le ton pour le raisonner et lui faire comprendre.
- C’est impossible… Je…
- Regarde le moniteur par toi même…Psyho sembla hypnotiser par l’écran, Zo Rro continua. Comme tu me l’a dit à la clinique tu es amnésique. Tu possèdes un pouvoir caché, celui de ton ancienne vie. Malheureusement tu fais un blocage et tu n’es même pas conscient de cette force que tu détiens. Cela doit être dut à ton amnésie. Par contre, cette force se révèle seulement en cas de danger imminent. Mais tu peux le constater par toi même que tu n'es pas comme les autre. Regarde toi, cela va faire presque 20 minutes que tu cours a vive allure, tu n'as pas une goutte de sueur, tu n'es même pas essoufflé ne serait-ce que légèrement.
- Je… Je…

Le pauvre Psyho ne savait plus quoi dire. Une autre vie… son ancienne vie. Alors il n’était pas l’étudiant sage qu’il a toujours été. Tous ces rêves d’aventure qu’il faisait, était-ce simplement des rêves ou est-ce que ce sont souvenirs. Il l’a toujours senti, il n’était pas comme les autres, mais de la à avoir une tel force, il n’y a aurait jamais cru. Son passé restait toujours un mystère pour lui. Cette force qui se manifeste qu’à certains moments est son seul lien vers son vrai passé. Il se jura d’essayer de contrôler cette force et peut-être qu’au fil des entraînements et des combats sa mémoire lui reviendra. Il commença à ressentir de l’excitation.

- Il faut que tu essayes de maîtriser cette puissance pour pouvoir t’en servir comme tu le souhaites. Cela sera difficile, mais c’est la seule solution.
- Je vous remercie. Psyho s’inclina gracieusement presque les larmes aux yeux
- Pourquoi donc ? S’interloqua le Lieutenant
- Vous êtes le premier depuis 7 ans à croire en moi et à me soutenir. Je vous en remercie.
- Trêve de sentiments, continuons !

Zo Rro et Psyho se rendirent au stand de tir, tandis que Dan et Lou sortirent de la pièce sans dire un mot.

- Alors maintenant, écoute. Ceci est un pistolet d’entraînement quelque peu spécial. A chaque fois que tu touches la cible, celle-ci te montre ta puissance de frappe. Cette puissance de frappe est augmentée ou diminuée selon la force des émotions et la force de ton psychisme. Il faut énormément de concentration pour atteindre des score d’environ 200. Regarde je vais te faire un exemple. Ha oui, je vois que tu as remarqué cette petite ampoule qui longe le canon. C’est un signal visuel de la qualité de ta concentration avant le tir. Plus il brille plus le tir sera puissant. Zo Rro tira une salve normale, le score affiché au-dessus de leurs tètes afficha 25. Maintenant prépare toi et regarde ce qui se passe quand je me concentre. Zo Rro écarta ses jambes, prit le pistolet à deux mains, les bras tendus face à la cible. L’ampoule située sur le canon se mit à scintiller légèrement émettant un petit grésillement. Elle semblait absorber la lumière et renvoyer un petit souffle qui ébouriffait légèrement les cheveux de Zo Rro. Lorsqu’il tira, une onde de choc circulaire se dégagea du canon en même temps que le tir fut parti. Le nouveau score atteignit les 133. Voilà tu as compris ? C’est a toi d’essayer. Dit-il en tendant l’arme à Psyho.

Psyho prit l’arme en main et visa la cible, il tira complètement à coté. Pourtant il toucha la cible en plein milieu. Face à son visage perplexe, Zo Rro lui expliqua que l’arme possédait un système de verrouillage de cible et que toutes les autres balles tirées se dirigeront obligatoirement vers la première. Psyho acquiesça et se remit à la tâche. Après une dizaine de tir, même en essayant de se concentrer. Il ne put dépasser les 5.

- Arrête, on y arrivera pas comme ca… Mmmm laisse moi réfléchir… Je sais, prend ce globe. C’est un globe de pouvoir. Il sert pour les nouvelles recrues, ils apprennent à se concentrer et à développer leur puissance grâce a ce globe. Car le fait de voir ton propre score en temps réel et non par salve de tir est beaucoup plus simple car tu peux voir à quel moment le chiffre monte. De ce fait tu peux apprendre comment monter ta concentration. Ca pourrait s’apparenter à un rubix-cube, car tu cherches la façon dont tu vas réussir à te dépasser. Tu places tes mains sur les marques prévues à cet effet, il agit comme un pistolet sauf que tu ne tires pas avec. La concentration est indiquée en temps réel sur l’écran numérique ici. Donc assis toi, et essayes de faire monter le score, ok ? Moi je vais voir ou est passé ce Dan, je reviens.

Psyho se mit en tailleur les mains posées sur le globe. Le score n’était guère concluant dépassant avec difficulté les 15 point. Il ferma les yeux pour s’aider à la concentration. Pendant ce temps, Zo Rro sorti de la pièce et se trouva nez à nez avec Lou.

- Où est-il ? Dit-il d’un ton autoritaire.
- Je… Je ne sais pas.
- Comment ca tu ne sais pas ? Tout les deux vous me cachez quelque chose !
- Vous vous trompez. La peur au ventre elle en oubliait même que Zo Rro était son ami et commença à le vouvoyer comme un simple supérieur hiérarchique.
- N’aie pas peur, Lou, je n’ai rien contre toi. C’est lui qui me doit des explications et…
- C’est très compliqué… je…
- Continue
- Je ne peux rien dire, je suis désolée. Elle baissa les yeux l’air désolé.

Zo Rro s’adossa au mur et décompressa en soufflant un grand coup se demandant si toutes ses recherches dans cet ancien calepin méritaient autant d’attention que ca. Il y avait passé ces 3 dernières années. Essayant de le traduire d’une langue disparue. Pour quelle raison s’acharne-t-il dessus ? Il ne le savait pas. Un simple pressentiment… non c’était bien plus que ca, c’était une conviction. La datation au carbone 14 lui démontra qu’il ne s’agissait pas d’un simple calepin. Cette… "Chose" serait vieille de plusieurs millénaires et pourtant la plus part des grand tournants de l'histoire y était inscrite avec une description hallucinante. C'est ainsi que Zo Rro, au fur et a mesure de ses traductions, arriva au dernier chapitre écrit de ce calepin. L'écriture de ce court chapitre qui tenait sur une page semblait écrite d'une main désespérée. Il y avait même des traces de larmes qui avaient chutées sur le papier jaunit par l'âge. Le corps tout entier de Zo Rro fut parcouru par un frisson glacial à la lecture du titre… "Origines"… Mais le pire restait à venir. Les lignes qui suivirent ne décrivaient pas une période de l'histoire, mais la fin elle-même de l'histoire. La fin de toutes formes de vie. L'apocalypse ne serait rien a coté de ce qui allait se passer. Zo Rro eut une goutte de sueur qui dévala son visage. Il sorti la photocopie de cet ultime page du calepin et comme pour se rassurer, la relut pour la trente et unième fois dans une traduction plus qu'approximative faite par lui-même.

J'écris ces lignes depuis un endroit ou personne ne se retrouvera jamais, je suis en dehors du temps. Il y a une fin a tout. Même le temps a une fin et son heure est proche. Les signes de cette fin seront assimilés par les êtres humains comme un symbole de renouveau. L'être humain ne baissera jamais les mains et refusera toujours de croire à sa fin. Leur piètre fuite vers un monde meilleur, n'est qu'un contretemps au grand cataclysme. On ne modifie pas le destin, l'histoire se déroulera et se terminera comme il l'a était écrit en des temps immémoriaux. Mais comme je le sais bien, l'histoire se répétera tel le reflux des marées. Cela fera la je ne sais combientième de fois que je me retrouve ainsi à la fin des temps, dans cet pièce vide ou le temps est mort. J'écris les pages de ce Calepin dans l'espoir que quelqu'un le déchiffrer et puisse contrecarrer ce terrible chaos intemporel. Celui qui n'a pas de nom apparaîtra aux yeux d’une humanité décimée par leur propre bêtise. Lors de leur grand exile, ils croiront réaliser leurs rêves. Mais ce sont juste leurs cauchemars qui vont se matérialiser. Le seul moyen de le stopper ? Cela a échoué à chaque tentative auparavant, mais je garde espoir. La seul chose pouvant terrasser l'innommable est l'épée purificatrice, l'épée qui a était forger en même temps que les premiers battements du temps lui-même. Elle est son contraire. Les deux proviennent de la même source. Mais ce serait trop facile si tout le monde pouvait utiliser cette épée. Il n'y a que ma propre personne qui sera capable d'activer le véritable pouvoir de l'épée. Le possesseur de ce texte devra partir en quête afin de me retrouver le plus tôt possible. Seul l'élu pourra éradiquer le mal… Je… enfin… Il portera le signe du malheur, mais également…

Zo Rro n'a pas encore terminé de traduire, la fin lui pose énormément de problème. Il n'a pas encore très bien cerné tout les sens de cette partie traduite. Mais il ne chercha pas trop à comprendre. Zo Rro en a compris l'essentiel et se jura de retrouver l'élu… toute fois les dernier mot de la prophétie était écrite en français "… Tu finiras par apprendre…Tu finiras par apprendre…"

- Je ne sais plus trop où j'en suis, Lou. Peut-être que cette prophétie a été écrite par un allumé et que mon "62eme" élu… Il marqua un temps de pose, reprenant lentement son souffle et continua sur le même ton ironique… Mon dieu, je n’arrive pas à y croire. Le 62eme… et j'y crois toujours à cette foutue prophétie. Je ne sais pas si elle est vraie, je ne sais même pas si elle a un sens. De plus la traduction et très approximative. Je me suis peut être laisser emporté. Qu'est-ce que je devrais faire ? Abandonné ? Peut-être bien…
- Non ! N’abandonnez pas. Lou prit la main de Zo Rro et leva la tête du haut de ses 1 mètre 65 pour regarder Zo Rro dans les yeux, puis elle reprit de sa douce voix chaleureuse. Vous avez dépensé tellement de temps et d'énergie à la traduction de ce Calepin. Vous n'avez pas le droit. Je vous ai toujours admiré pour votre rage dans toutes les taches que vous menez a bien. Ici tout les chasseurs, mais également toutes les autres personnes vous ont en exemple. Vous êtes notre force. Grâce à vous nous continuons de travailler dans la bonne humeur et trouvons le courage de nous lever chaque matin. Vous êtes le catalyseur de près de 10 000 personnes. Tout le monde vous admire et rêve de devenir comme vous. Il y a déjà eu tellement de déceptions… ne les décevez pas, vous êtes la dernière corde a leur arc. Et puis même si ce n'est pas l'élu. Psyho mérite votre attention, il possède quelque chose d'unique et il n y a que vous qui puissiez l'entraîner. Il est amnésique et n'a réussi à se faire aucun ami pendant ces 7 longues années. Il s’est peu à peu renfermer sur lui-même. Vous avez remarqué cette étincelle dans ces yeux lorsque vous lui adressez la parole… Vous êtes probablement son premier ami. Ne le lâchez pas. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour lui…
- Tu a toujours trouvé les mot juste pour réconforté… Si tu tiens le coup, alors je tiendrais aussi… Va retrouver Dan et présente lui mes excuse, s'il te plaît… Quant à moi je vais retourner voir où en est Psyho.
- Très bien… mais ne vous inquiétez pas, je suis sur que Dan a déjà oublié.

Lou fit un grand sourire qui redonna confiance à Zo Rro avant de partir retrouver Dan. Le Lieutenant souffla un dernier grand coup avant de pousser la porte de la salle d'entraînement. Une fois a l'intérieur, il vit Psyho se malaxant le poignet et le globe posé a ses cotés par terre.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? Demanda-t-il en accourant
- Je ne comprend pas trop, mais lorsque j'était assis. J'ai remarqué que j'arrivais à augmenter le score plus facilement si je fermais les yeux. J'ai bien dus rester cinq bonnes minutes les yeux fermés. Je savais que cela fonctionnait car je sentais le globe émettre de la chaleur…
- De la chaleur ? S’interloqua Zo Rro sans trop y croire.
- Oui et, je ne sais pas trop comment l'expliquer avec des mots… Lorsque j'avais les yeux fermés, à un instant précis, c'est comme si j'avais ouvert une porte qui bloquait une chute d'eau, je me suis senti si léger à ce moment… c'est… inexplicable. Cet arrivage massif de force a dut surchauffer le globe.
- Mmmm cela me paraît invraisemblable. Je ne dis pas que tu mens, mais le globe a été réglé à 50% au-dessus des scores maxima réalisés par les meilleurs d'entre nous qui atteignons les 800 dans de rares cas. Mais une telle dépense d'énergie, nous plonge quasi instantanément dans un état presque comateux. Je pense plutôt que le globe à du avoir un dysfonctionnement. De plus il ne devrait pas émettre de la chaleur… Zo Rro marqua une pause pour réfléchir…
- C'est quoi ca ? dit-il en s'approchant de ce qui ressemblait à la garde d'une épée.
- Ceci est la toute dernière version de l'épée des élites. La lame est un mélange d'acier trempé enduit du même métal plastique et de ce liquide que tu as pu apercevoir dans l'ampoule sur le pistolet ainsi que de diverse autre chose dont je t'épargne les détails, car moi-même je n'y comprends rien.
- La Lame ? Quelle lame ? S'étonna Psyho se rapprochant et plissant les yeux, mais ne distinguant toujours rien.
- Haha !!! Je ne sais pas comment il a fait mais…
- Il ?
- Pardonne moi, je veux parler de Dan Backalley. Cet idiot… Dit-il sur un ton amical. Cet idiot qui a bientôt 4 siècle d'existence et qui arrive a inventé de telle chose en faisant avancer la technologie et la science ne parle pas un mot d'anglais. Je me demande vraiment comment il se débrouille pour me fabriquer de tels chefs d'œuvre. Mais revenons à cette épée. La lame a l'instar du pistolet s'éclaire lorsqu'elle reçoit de l'énergie, touche la tu verra bien.

Psyho le doigt hésitant, l'avança dans le vide. Jusqu'au moment où il percuta une barrière invisible qui stoppa son doigt. C'est alors qu'une très légère lueur bleutée se forma et dessina les contours de la lame sur 4 ou 5 centimètres autour de son doigt. Psyho croyait halluciner.

- C'est magique, Haha ! S’esclaffa Psyho.
- Tu vois, le simple fait de l'effleurer lui donne de l'énergie. Selon les calculs de Dan, elle serait incassable. De plus elle serait la plus puissante de toutes les épées, pour peu que le porteur ait une grande puissance de concentration. Le plus gros défaut reste le poids. Ce petit bijou qui est la reproduction exacte d'une Claymore du moyen âge. Elle fait 1m80 de longueur, pour un poids totale de 85 kilos.
- 85 kilos !!! Mais seul les robots pourront l'utiliser alors ? Psyho les yeux exorbités n'en croyait pas ses oreilles.
- Les robots ne possèdent pas de concentration, elle serait un vulgaire bout de métal entre leurs mains. Pour le moment nous sommes deux à pouvoir la manier, ma carrure me le permet, même si je l'avoue j'ai énormément de mal à porter un coup avec sans perdre l'équilibre. Toute fois elle sera un test intéressant....
- Intéressant ? Vous pensez a quoi ?

Zo Rro prit l'épée à deux mains et la décrocha du mur. Ces mouvement était très lent, mais Psyho pouvait voir tous les muscles de Zo Rro bandaient à leurs maximum. Il cru bien que le T-shirt allait céder sous la pression des muscles. Une fois l'épée posée au sol, il pria Psyho de venir à sa place et de soulever juste légèrement la garde. Psyho d'un effort extrême réussi tant bien que mal à soulever la garde, pendant que la lame resta au sol. Même avec tous les efforts et en y mettant tout son cœur, il ne pourrait pas la tirer, et encore moins la soulever.

- … Et… Maintenant ? Psyho avait du mal à parler avec ce poids entre ses mains.
- Je vais lancer le programme d'analyse, tu vas essayer de me refaire la même chose que ce que tu as fait avec le globe… Je vais m'éloigner pour te laisser le champ libre et te faciliter la concentration. Je serai juste derrière l'unité informatique entrain d'analyser les données. Tu peux commencer.
- O.K. ! Dit-il en fermant les yeux tout en serrant les dent pour ne pas lâcher prise.

Zo Rro se rendit près de l'unité centrale située à 30 mètres de Psyho. "Démarrage de la séquence… Le sujet est parti d'un départ de 2 point. Progression constante a raison de 3% par seconde" plusieurs minutes s'écoulèrent, peut-être dix. "59 point a raison de 25% d'augmentation régulière par palier de 10 seconde". Attendant que les résultat montent, Zo Rro aperçu du coin de l'œil le globe situé au sol et décida d'aller y jeter un coup d'œil. La machine continuait de monter. "135 point a raison de 26% d'augmentation régulière par palier de 5 seconde". Il se baissa et attrapa le globe encore chaud, presque fumant. Pendant son analyse, il cru sentir un courant d'air, mais lorsqu'il porta son regard sur l'entrée, cette dernière était fermée, il n'y prêta pas plus attention. Le globe était complètement carbonisé, il prit la manche de son T-shirt pour essuyer le cadran rempli de suie. "580 point a raison de ???… Erreur… Erreur… Palier de progression non détectable… Erreur" Zo Rro à force d'acharnements réussi à nettoyer partiellement le cadran. Avec difficulté, il réussit à lire le score indiqué sur un cadran fissuré de part en part. Son sang ne fit qu'un tour à la vu du résultat "9…9…9". C'est à ce moment précis que l'unité informatique se mit à émettre des bips stridents. Zo Rro accouru au coté de l'unité et constata les résultat. "…Erreur…Erreur… Impossibilité de calcul des points… Erreur… Erreur… Palier de progression incalculable… Erreur… Erreur" Une deuxième vague de courant d'air retentit, cette fois-ci beaucoup plus puissante que la précédente. Zo Rro aperçu le globe venir en ca direction pousser par le courant d'air. "Fatal Error" L'unité informatique n'affichait plus qu'un écran bleu.

La force du vent redoubla d'intensité faisant sautiller le globe qui se bloqua contre le mur du fond. Les vents furent vite accompagnés par des tremblements. Le sol entier tremblait de plus en plus. Les projecteurs situés au plafond commencèrent à se balancer grinçant à chaque aller retour. Zo Rro vit que cela émanait de Psyho, la lame était d'un bleu étincelant baignant une circonférence de 10 mètres autour de lui d'un bleuté foncée. Il y eu tout à coup un moment de répit. Les vents et les tremblements stoppèrent, cela dura à peine 2 secondes, le temps semblait s'être arrêté. Un "boom" très sourd se fit entendre accompagné automatiquement d'un tremblement qui fit décrocher des dizaines de projecteurs du plafond. Le vent revint à la charge. Un vent d'une puissance digne des plus puissantes souffleries faisant exploser les vitres et les ampoules des projecteurs qui ont pu échapper à la chute. Zo Rro ferma les yeux pour se protéger des débris de métal et de verres provenant des projecteurs écrasés qui volaient dans toute la pièce. Lorsqu'il les ouvrit, il ne put reconnaître la salle. Elle était devenue bleue, entièrement bleu. Les tremblements redoublèrent d'intensité, les fils électriques et les diverses installations informatiques explosaient les unes après les autres. Des étincelles émanaient de partout, accompagnées de grésillements électriques. Il y avait un espèce de tourbillon qui se forma autour de Psyho, formé des divers débris jonchant le sol comme dans un champ bombardé. C'est alors que sans crier gare, le vent changea de direction et se concentra vers Psyho à une vitesse folle. Tel un retour de flamme, le vent se fit expulser accompagné de tous les débris fendant l'air à plus de 150km/h. Certains morceaux de métal s'encastrèrent dans le mur. Zo Rro n'aura bientôt plus où se mettre à l'abri car l'unité informatique centrale elle-même commençait à grincer et à se soulever dans toute cette quincaphonie assourdissante. Les grondements du vent se mêlaient au grincement métallique et au cliquetis des débris de verres, tous projetés vers le fond de la salle. Zo Rro fut entaillé à plusieurs endroits, son sang n’eut même pas le temps de toucher le sol qu'il fut projeté lui aussi contre le mur a la merci des projectiles meurtriers. Il se taillada le dos en s'explosant contre le mur du fond. Zo Rro ne touchait même pas le sol, il ne savait plus quoi faire au milieu de ce tremblement de terre qui pourrait s'apparenter un 8 sur l'échelle de Richter entrain de valser avec une tornade dépassant les F4. Un des projecteurs le frappa à l'abdomen, ce qui lui fit cracher du sang. Mais ce qui l'inquiéta le plus est que l'unité informatique venait de lâcher prise et qu'elle fonça directement sur lui. Il cru sa dernière heure arriver. Puis tout s'arrêta aussi rapidement que cela avait commencer. Il s'écroula au sol ensanglanté tandis que l'unité centrale continuait de glisser dans un grincement strident vers lui pour finalement s'arrêter à quelques centimètres de son visage dans une mer d'étincelles.

Lorsque Psyho ouvrit finalement les yeux, il fut estomaqué de la vision qui s'offrit à lui. Le sol était vallonné et parsemé de centaines de projecteurs explosés, les installations étaient littéralement décimées, brûlées. Les fils électriques pendaient du plafond continuant de gerber des litres d'étincelles et d'énormes barres de fer soutenant les projecteurs étaient plantées dans le sol telles des lances. Les murs étaient parsemés de fissures et là où il avait les pieds se trouvait un cratère de 2m30 de diamètre sur 30 centimètres de profondeur. Il regarda l'épée, celle-ci rayonna encore un moment avant de s'éteindre. La lame disparut totalement lorsqu'il la laissa tomber au sol. Du regard il balaya la salle une troisième fois à la recherche de Zo Rro. Il ne pouvait pas le trouver à travers tous ces débris, on se serait cru dans les ruines d'une ville bombardée pendant des heures. Des petits bruits attirèrent son attention vers le fond de la salle où il se précipita d'urgence. Zo Rro se releva avec peine se débarrassant des bris de métal et de verres par de rapides gestes de la main. Il dut prendre son temps tout de même pour retirer de plus gros morceaux encastrer dans sa peau. Là où il était allongé se trouvait une marre de sang épaisse, son t-shirt et son jean étaient complètements ensanglantés et déchirés. On ne pourrait même pas reconnaître la couleur originelle de ces haillons.

- Vous allez bien ? Je…
- Ne t'inquiètes pas, il m'en… dit-il tout en enlevant un morceau de verre de près de 10 centimètres de long planté dans son bras droit… il m'en faut plus pour m'achever.
- Mais c'est quoi ce bordel ? Qu’est-ce qui c'est passé ?
- Ha la la, la jeunesse aujourd'hui, faut tout leur expliquer. Je crois que j'ai sous-estimé ton pouvoir.
- Ceci est vraiment à cause de moi ?
- Non, penses-tu, pendant que tu as fermé les yeux, j'ai placé des explosifs et des ventilos dans tous les coins de la pièce. Zo Rro se mit à rire tout en se tenant un des cotés de l'abdomen car le rire lui faisait affreusement mal… Je rêve, j'ai failli me faire tuer, par un jeune étudiant et tout ceci sans qu'il ne me touche… Haha. Aie… Haha. Psyho, tu es au-delà de mes espérances. Tu n'es définitivement pas un étudiant.
- Peut-être mais je suis loin de vous égaler. Dit-il en souriant
- Haha. Aie. Arrête de me faire rire et aide-moi à marcher. Psyho prit Zo Rro sous son bras et l'aida à traverser la pièce.
- Je suis désolé, mais je ne sais vraiment pas comment j'ai pu développer une telle puissance. C'est comme si une autre personne avait prit mon corps. Je ne me suis pas senti moi-même. J’étais en terre inconnue. J'ai… J'ai peur
- Peur ?
- Oui, j'ai toujours souhaité retrouver mon passé au plus profond de mon âme, c’est mon vœu le plus cher. Mais après ce qui vient de ce passer… Je… J'ai peur de mon passé. C'est que j'ai commencé à l'apprécier cette vie d'étudiant… quoi que non, je la haïssait… Rha, je ne sais plus quoi penser. Vous êtes sur d'aller bien ?
- Ne t'inquiètes pas d'ici 15 minute je serai sur pied.

Il est vrai que Zo Rro possédait un pouvoir de régénération hors du commun, il pouvait guérir de pratiquement n'importe quelle blessure en quelques minutes, pour peu qu'on lui laisse le temps. Quant à Psyho, il était très perturbé par ce qui venait de ce passé. Il cru partir dans un autre monde, peut-être que son passé n'est pas aussi féerique qu'il ne l'avait rêvé. Il avait peur, très peur d'en connaître davantage. Mais maintenant que l'engrenage est lancé, il est difficile d'y mettre un terme. D'ou lui venait son pouvoir ? D’où il puise une telle puissance ? Le seul moyen de le découvrir était de continuer…

|