The Perfect Project

008 - Une équipe homogène



Une douce voix féminine se fit entendre dans les hauts parleurs à travers toute la cité : ‘Les Chasseurs "175060LTZ001" "040173LTB002-001" "040183LTZ001-062" "195150CER" "121601CER" "863459LTC003-0343" "170585LTC003-175" et "269831LTC003-826" sont attendus de toute urgence à la porte d'embarquement au sous-sol niveau 18.’

- Hé ! Tu as entendu ça ? Houhou ! Sort de ton bouquin !
- Mmm… ? Moui… Ils ont cité nos matricules. Dit-il d'un air complètement désintéressé.
- C'est tout ce que ça te fait ? On a même pas fini notre entraînement d'entrée de chasseur et ils nous envoient déjà en mission, sans passer par notre Lieutenant ?
- …
- Hé ! Tu m'écoutes ? GREG !?!
- Laisse moi finir mon chapitre en paix.
- Oui, bon bah tu fais comme tu veux, moi je n'ai pas envie d'être en retard à ma première mission officielle… dit-il en se levant précipitamment de sa chaise.
- Tu ne seras pas en retard Black Lotus !
- … Vas-y, explique moi…, Black prit une profonde inspiration puis expira longuement avant de se rasseoir, en reprenant sur un ton las marmonnant dans sa barbe. "Monsieur je-sais-tout".
- Nous sommes sur la terrasse du café du 43ème niveau, l'ascenseur que tu vois là-bas nous mènera directement au 18ème sous-sol en très exactement 36 secondes, compte tenu de sa vitesse de croisière. De plus, il n'y a pas lieu de s'inquiéter que quelqu'un stoppe notre descente, car l'ascenseur est programmé pour favoriser les descentes plutôt que les montées, donc si quelqu'un appuie sur le bouton, l'ascenseur suivra d'abord son premier ordre avant de revenir chercher le suivant. Maintenant, laisse moi finir mon chapitre…
- …, Black ne disait rien et préféra plonger sa tête dans ses mains en signe de désespoir.
- Et la prochaine fois que tu marmonneras quelque chose dans ta barbe, fait en sorte que je n'entende pas.
- Blablabla. En tout cas, le temps de ton beau discours nous a mis en retard pour de bon.
- Oui, mais si tu n'avais pas moufter et m'avais laissé finir mon chapitre au lieu de me faire tergiverser des heures pour t'expliquer le fonctionnement d'un bête ascenseur, nous serions à l'heure, Monsieur !
- PerfectGreg… Tu m'exaspères !
- …

Greg ne disait rien et prit soin de ranger son livre de poche dans une sacoche qu'il trimballait tout le temps avec lui. Ils se levèrent de table et prirent la direction de l'ascenseur. PerfectGreg de son allure élancée se voulait être un des élèves les plus sérieux et doué sa promotion. Un seul mot d'ordre : "Perfect" Il voulait à tout prix exceller dans chaque domaine et se donnait tout les moyens pour le faire. Passant ses nuits à étudier sur son ordinateur portable, mais également à la bibliothèque, où l'on le retrouvait fréquemment endormi sous une pile de livres. Ses cellules grises habituées à travailler absorbaient absolument tout, il se croyait être la science infuse. Aucune question ne devait rester sans réponse, et il avait ainsi réponse à tout. Ce qui par la même occasion suscitait jalousie et agacement de ses camarades de promotion, en particulier son équipier "Black Lotus" qui n'en pouvait plus de le supporter au quotidien. Mais les chasseurs de rang 3 sont obligés de travailler en tandem. Pour ce qui est du côté vestimentaire, il n'y a pas grand-chose à dire. Jeans et chemises noires, souvent sans motifs. Greg portait également des lunettes de vue car il souffrait d'une légère myopie. Yeux bruns et cheveux du même acabit souvent coiffés en brosse. Approchant les 1m90 pour 80 kilos. Quand à Black Lotus, un élève standard bien qu'il excelle dans le combat rapproché. Pour ce qui est de son côté vestimentaire, il n'a pas l'air d'être sorti de sa période de "grunge hard rock". Il est souvent habillé de cuir. Un pantalon de cuir très moulant, accompagné d'une veste en cuir fin, qui commence à accuser le poids des années, le tout souvent accompagné de mitaines également en cuir. Mais sa petite taille qui avoisine les 1m60 pour 47 kilos fait de lui le plus petit de tous les chasseurs masculins, la taille réglementaire étant située à hauteur de 1m68, Black ayant réussit à obtenir une dérogation spéciale de la part du Major, au cours d'un test très éprouvant, pour pouvoir intégrer le corps des chasseurs. Certains l'appellent "fil de fer" lorsqu'ils le voient. Greg préfère l'appelle "Le Corbeau" en rapport au fait que de temps à autres Black se maquille en s'obscurcissant le contour des yeux, se vernit les ongles en noir et met un rouge à lèvres également noir. Pour ce qui est de son intelligence, il est comme vous et moi. C'est pour ça que supporter "Monsieur je-sais-tout" à longueur de journée l'exaspère profondément et il aimerait bien lui fermer son clapet une bonne fois pour toutes. Se voir travailler avec son pire ennemi n'est pas une mince affaire au quotidien.

Tout deux étaient bien loin de leur examen final qui les ferait devenir de véritables chasseurs, mais qui permettrait également, pour les plus doués, d'évoluer en tant que chasseurs de niveau 2, ce qui leur confèrerait la possibilité de faire des missions en solo, mais également, d’avoir un plus grand panel de mission plus "attrayantes" si l'on peut dire. Black n'arrivait pas a gérer son stress à chaque examen tandis que Greg se voyait déjà rang 1. Ils se trouvèrent tous deux face à la porte métallique de l’ascenseur. PerfectGreg leva les yeux pour apercevoir le témoin qui indiquait à quel étage l’ascenseur se trouvait. Ce dernier était en train de monter, il venait de franchir le 41ème étage et l’ouverture des portes était imminente. Greg ne quitta pas du regard le fin cisaillement obscur que dessinaient les portes à l’endroit même où elles se rejoignaient. Il vit passer une lumière ascendante, signe que l’ascenseur était arrivé a destination. Dans un silence sourd, les portes s’ouvrirent laissant apparaître Okajin.

- Ah, vous voilà enfin, Je suis venu vous chercher sur les ordres du Lieutenant Zo Rro.
- … Non, ne dit rien, s’il te plait ! Somma PerfectGreg d’un main levée à l’encontre de Black, mais ce dernier pénétra dans l’ascenseur visiblement préoccupé par autre chose.
- Okajin, tu peux me dire pour quelle raison nous sommes appelés à l’improviste ?
- Tu appelles ça être appeler à l’improviste ? Rétorqua Okajin, surpris, avant de reprendre sur un ton plutôt sarcastique. Tu étais où ces deux dernières heures ? Tu ne vois pas que nous sommes en état de guerre !
- … De Guerre, t’abuse un peu non ? Black Lotus trouvait le terme exagéré.
- Laisse tomber Black, ce n’est pas de ton ressort ! Après tout nous serons briefés par le Lieutenant Commandeur, il n’ y a pas lieu de s’inquiéter. La voix paisible et assurée de Greg tapa une fois de plus sur le système de Black, qui décida de l’ignorer et se tourna vers Okajin qui regardait les deux coéquipiers d’un œil perplexe.
- Tu n’es pas avec ton coéquipier Okajin ?
- Non, il a été blessé pendant le passage au peigne fin du Virginia à la recherche de personnes ayant besoin d’aide.
- … Rien de grave j’espère ! S’inquiétait Black
- Non, juste une épaule luxée… Mais il doit se reposer une semaine avant de reprendre le service.
- Comment tu vas faire ? Je croyais que les chasseurs de rang 3 ne pouvaient partir en mission sans leur coéquipier attitré. Dit-il en regardant d’un œil méprisant Black Lotus.
- Je le sais PerfectGreg, je te rappelle que nous suivons les même cours, et je me pose également la question…
- Bah… nous verrons une fois sur place, ton matricule a été cité ? A la demande de Black, Okajin opina du chef. Donc aucune raison de t’inquiéter.
- Nous y sommes ! dit Greg d’une voix monocorde en s’avançant devant la porte avant même que celle-ci ne s’ouvre. Okajin et Black Lotus s’échangèrent un regard, puis sortir à leurs tours en suivant Greg.

Le 18ème sous-sol était principalement constitué de murs métalliques rugueux qui renvoyaient une image kaléidoscopique de nos apprentis chasseurs. Le sol, quand à lui, était muni d’un carrelage noir parsemé de jets de peinture blanche. On ne pouvait pas s’y perdre, il n’y avait que cet unique et large couloir qui menait à une grande porte métallique se trouvant au fond du couloir à environ trois cents mètres. Durant toute la traversé du couloir, aucun mot ne fut échangé. Plus ils approchaient de cette lourde porte, et plus leurs cœurs battaient la chamade. A part pour PerfectGreg, qui avec un rictus au visage, attendait un tel moment depuis son inscription en tant que chasseur. C’était il y a un an.

- Matricule "170585LTC003-175". Chasseur DAF de rang 3 répondant au pseudo de PerfectGreg… Voici votre ordinateur personnel, il se fixe au bras droit ou gauche comme vous le désirez. A l’intérieur vous trouverez votre agenda avec les rendez vous médicaux pour les analyses ainsi que les horaires de vos cours, veuillez signer là je vous pris.
- …
- Quelque chose de va pas ?
- Des cours ? S’offusqua Greg tout en signant le papier.
- Oui parfaitement ! Des cours de pratique et de théorie, fonctionnement des armes et gadgets, maniement des armes blanches et armes à feu, vous aurez également des cours sur la stratégie militaire.
- Mais… Je connais tout ça, je n’en ai pas besoin…
- C’est ce qu’ils disent tous, vous avez cru quoi ? Intégrer le corps des chasseurs ne veut pas dire envoyer au peloton d’exécution n’importe quel jeune homme inexpérimenté. Nous avons une image de marque à préserver
- … Et combien de temps dure ces cours ?
- Cela dépend.
- Cela dépend ?
- Oui, pour les plus doués ça peut durer 6 mois et les moins plusieurs années. A savoir que si vous échouez l’examen final, vous serez radié et ne pourrez plus jamais le retenter. Bon j’ai assez perdu de temps avec vous, j’ai encore du travail. Tout ce que vous avez besoin de savoir est dans votre ordinateur personnel, il est connecté au réseau d’information des chasseurs, donc vous trouverez votre bonheur là-bas. Sur-ce je vous dis au revoir et au suivant !

"Pff… des cours ! Encore des cours ! Toujours des cours ! J’en ai marre, marre, marre de ce mode de fonctionnement ! Six mois à tirer avant d’être un chasseur à part entière. Six mois avant de pouvoir lui prouver de quoi je suis capable." PerfectGreg perdue dans ses pensées serrait les dents de toutes ses forces. Il n’avait pas de temps à perdre.

- Au suivant, j’ai dit ! Hurla la vielle secrétaire.
- Oui, oui j’arrive.
- Vous désirez ?
- Bah heu… Je voudrais m’inscrire en temps que chasseur.
- Ha… Poussa, la secrétaire en enlevant ses lunettes, un petit cri d’étonnement, puis se leva de sa chaise pour avoir une meilleur vue de son interlocuteur qu’elle dévisagea de la tête au pied. Vous mesurez combien ?
- Heu dans les 1m60, vous savez plus c’est petit, plus c’est mignon haha ! Le jeune homme essaya un trait d’humour pour apprivoiser la secrétaire.
- Je suis morte de rire ! Dit-elle sur un ton d’enterrement, les yeux demi clos. Elle rechaussa ces lunettes et reprit d’une vive voix pour que toute la file d’attente entende ce qu’elle allait annoncer. La taille réglementaire masculine est de 1m68… Au Suivant !!!
- Non attendez je vous en prie, je veux vraiment le devenir et j’en ai les capacités je vous en prie.
- C’est ce qu’ils disent tous… Répéta-t-elle comme une cassette rembobinée sur un ton las.
- Non je vous en prie, il doit y avoir un moyen !! Le jeune homme s’excita de plus en plus en haussant la voix.
- Je vous dit que c’est impossible, toi y en a comprendre !
- NON, je vous dit que c’est une question de vie ou de mort, je vous en prie, mettez moi à l’épreuve. Je ferais tout ce que vous voudrez !
- Au Suivant !
- NON je vous en prie, donner moi une chance ! disait-il en tapant du point sur le bureau de la secrétaire qui n’oscillait pas d’un millimètre en le regardant gesticuler. Mais un homme vint à la rescousse de la secrétaire.
- Allons, allons, quel est ce vacarme !
- Rien, Major, juste un petit qui cherche à jouer les grands ! Le ton moqueur de la secrétaire exaspérait d’avantage le jeune homme. Ce dernier plongea au genou du Major.
- Je vous en prie, mettez-moi à l’épreuve, j’endurerais tout ce que vous désirez ! C’est une question de vie ou de mort ! Je vous en supplie ! Je sais que j’en suis capable ! S’il vous plait !
- Relève toi, je vais accéder à ta requête, dit-il d’un large sourire. Tu vas passer un test un peu spécial. Si tu le réussis, je te ferais personnellement une dérogation écrite avec mon cachet. Si tu échoues…
- Je n’échouerais pas, s’empressa-t-il de couper le Major.
- Convoquez moi le Lieutenant Badok en salle d’entraînement immédiatement, dites lui qu’il devra soumettre ce jeune homme à l’entraînement de DB&DV Niveau 2 taux de réussite 80%.
- A vos ordres, Major. La secrétaire prit le combiné, entra en contact avec la secrétaire du second Lieutenant Badok Freecss. En attendant que la connexion s’établisse, elle regarda le jeune homme droit dans les yeux. Si tu réussis à passer ce test mon petit, je t’offrirais l’équipement des élites de ma poche hahaha !

Elle rigola comme s’il n’avait aucune chance, il faut dire que l’équipement des élites était tout simplement hors de prix. Elle prit tout de même le temps de l’inscrire et lui donner son équipement primaire.

- Alors voyons voir cela… Matricule "269831LTC003-826" Chasseur DAB de rang 3, répondant au pseudo de… Black Lotus… La secrétaire marqua un temps de pose en regardant le jeune homme perplexe comme pour lui signaler que le pseudo choisit était parfaitement ridicule. Puis elle reprit sur un ton amusé. Vos horaires de cours et rendez-vous pour analyses sont sur votre ordinateur personnel, je ne sais même pas pourquoi je vous parle de ça, il n’y a aucune chance que vous réussissiez un test de niveau 2 avec un taux de réussite aussi élevé. Enfin bref, si vous voulez vous humilier et faire perdre du temps au Major et au second Lieutenant, libre à vous. Prenez l’ascenseur étage 43. Ce sera tout droit puis à droite, vous ne pourrez pas le rater il y a des panneaux "Salle d’entraînement" dans tout les sens.

Black Lotus malgré la mauvaise foi de la secrétaire, la remercia gracieusement. Il se retourna pour remercier le Major également mais ce dernier avait subitement disparu. Sans perdre de temps il se précipita vers l’ascenseur pour monter à l’étage des Chasseurs situé 3 niveaux au dessus de celui des inscriptions. PerfectGreg qui assistait à toute la scène ne put s’empêcher de pouffer un inaudible "C’est pathétique…" avant de disparaître à son tour dans l’infirmerie pour y passer ces tests.

"Hé ho les gars ? Vous allez rester plantés la comme ça ? " La voix d’Okajin venait tirer PerfectGreg et Black Lotus de leurs pensées. A la vue de cet immense hangar, ils venaient de se remémorer le jour où d’un pas ferme et décidé ils avaient rejoint la confrérie des chasseurs. Toutes ces heures de cours qui ne faisaient qu’augmenter leur impatience, les voila fin prêt pour leurs premières missions en condition réel. Black Lotus sorti de son rêve en ayant une petit pensée pour le Major et le Lieutenant ainsi que pour cette vielle mégère de secrétaire qu’il n’avait pas revu depuis ce moment. Cette dernière pensée le fit sourire. "Tiens il sourit ? " se disait Black Lotus voyant Greg également perdu dans ses pensées, les yeux dérivant à l’horizon. Il venait de s’apercevoir qu’il n’avait jamais vu PerfectGreg sourire. Mais cela fut de courte durée, le léger rictus accompagné d’un doux regard aimant laissa place à une expression colérique, fronçant les sourcils et serrant les dents. Il n’était pas tout à fait sûr, mais il crut entendre les os des mains de Greg craquer sous la nervosité. Lorsqu’il revint totalement à lui, PerfectGreg dévisagea pendant un cours moment son coéquipier et Okajin. Il laissa échapper une violente expiration nasale avant de reprendre la marche vers le groupe de chasseurs qui les attendaient dans la salle.

Badok qui était affalé sur une chaise, la tête pendue en arrière n’en pouvait plus d’attendre. Il semblait être aux portes de Morphée lorsque les pas des chasseurs de rang 3 qui arrivaient vinrent lui donner un petit coup de fouet. Il se releva brusquement de sa chaise, remit son manteau en place et prit la parole d’un ton grave.

- Ecoutez moi bien ! Nous n’avons pas énormément de temps et je tiens à ne pas être coupé ! Je vais commencer par les élèves de rang 3… Badok marqua un temps de pose et approcha des trois élèves, puis reprit sur un temps toujours aussi militaire et strict. Votre Lieutenant en charge de votre entraînement, m'a personnellement demandé de vous tester sur le terrain. Je vous avouerais que je suis contre cela, car la mission que nous devons effectuer sera des plus périlleuses et emmener des bleusailles comme vous ne me plait guère. Toutefois j’ai déjà donner une chance à l’un d’entre vous et il ne m'a pas déçu. Donc vous pouvez le remercier ou le maudire, à vous de voir ! Car c’est en parti grâce à lui que vous vous trouvez ici présent. Badok marqua un nouveau temps de pose en s’attardant sur Black Lotus puis reprit toujours sur le même ton austère en s’adressant à tout le monde cette fois. Je suis persuadé que vous connaissez les codes et lois qui régissent un chasseur dans son comportement et son agissement. Vous pouvez oublier tout ça. Il n’y aura que deux règles que vous devrez respecter à la lettre. Badok les mains derrière le dos faisait les cents pas devant la rangée de chasseur qui étaient au garde a vous, prodiguant sa loi. Puis s’arrêtant au milieu d’eux, il leva une main et avec ses deux doigts il énuméra les ordres sacrés. Moi… et… Mes Ordres ! Toute personne n’écoutant pas mes ordres sera radiée de l’unité des chasseurs. Quelqu’un a des questions ? Je vous préviens je n’aime pas les questions inutiles !

Black Lotus et PerfectGreg s’échangèrent un regard interrogatif sur le Lieutenant. Greg osa lui poser une question, affrontant son dur regard.

- Je voudrais savoir… Nous embarquons dans ce vaisseau situé derrière vous ? Il s’agit du modèle XB-45 d’une capacité de dix places. Mais je ne vois que 7 chasseurs ici présent, vous y compris.

Black Lotus faisait des grimaces en soupirant des « blablablabla ». Le Lieutenant approcha à 10 centimètre du visage de PerfectGreg l’air fâché.

- Je vois que nous avons une tête chez les petits newbs ! J’espère que tes cellules grises vont te servir lorsque tu seras couvert du sang de tes assaillants. J’ai hâte de te voir sur le terrain. Dit-il en s’esclaffant sourdement avant de repartir en arrière. Dark Ax !
- Présent ! répondit une voix métallique
- Okajin !
- Présent, mon lieutenant ! Dit-il en se mettant au garde a vous.
- Psyho !
- A votre disposition mon Lieutenant ! Dit-il jouant le jeu
- PerfectGreg !
- A vos ordres ! S’époumona Greg
- Black Lotus !
- Mon Lieutenant ! Cria-t-il en plongeant sa main droite au front en signe de salutation militaire.
- Nimbus !
- … Elle fit un simple signe de tête.
- Il manque LPA qui devrait arriver d’un moment à l’autre.
- Mais cela ne fera que huit chasseurs sur dix places disponibles ? S’étonna Greg
- Tu comprendras vite.
- …

Greg fut coupé par un juron provenant de la porte d’accès au hangar. Un immense robot scintillant comme de l’argent pur venait d’y faire son apparition, une main apposée sur le haut de la porte pour aider à se baisser sans se cogner la tête. « Putain de porte pour nain ! » Hurla-t-il d’une voix presque humanoïde.

- Ah… D’accord… dit-il le souffle coupé à la vue de ce mastodonte de métal.
- Excusez de mon retard, mais Dan devait régler une ou deux choses sur mon armure.
- Toujours en révision le vieux ventilateur à ce que je vois ?
- Ta Geule !!! La cafetière ! Rétorqua aussi sec LPA
- Tu sais où tu peux te la carrer ta cafetière ?

S’en suivit un déballage d’insultes entre Dark Ax et LPA. Badok se malaxait le front de sa main gauche et les yeux fermés, il pestait à son tour à voix basse. « Qu'elle va être longue cette mission… » Puis hurla sur un ton ferme le garde à vous. Tout les chasseurs d’un pas a l’unisson faisaient claquer leurs bottes sur le sol et prenaient position.

- Moule à café ! Chuchota LPA à Dark qui se trouvait juste à côté.
- Espèce de Patatoïde Cocombrophage ! Rétorqua-t-il à voix basse.
- Ecoutez moi bien, poursuivit Badok, décidant de les ignorer. Vous allez tous enlever vos armures et revêtir la combinaison terrestre qui se trouve sur cette table derrière moi. Elles sont à vos noms et à votre taille…

Badok les regardait revêtir l’armure terrestre, comme il l’avait prévu, les petits nouveaux mirent quatre fois plus de temps, à part Okajin qui fit aussi rapidement que Nimbus. Le Lieutenant ne savait trop quoi penser de ce chasseur. Car il faut savoir qu'Okajin est inscrit depuis sept années à présent et il est toujours de rang 3. Badok a personnellement assisté à trois de ses examens finaux. Bien que Okajin remportait la victoire haut la main avec un taux de réussite de plus de 95%, il avait toujours refusé de monter en grade préférant rester simple élève. Badok ne comprenait pas le but de ce jeune chasseur qui aurait pu avoir une bonne carrière. Okajin avait dit plusieurs fois qu’il préférait aider les petits nouveaux plutôt que de devenir un chasseur à part entière et puis Badok le voyait souvent discuter avec Dan Backalley. Quelque chose ne tournait pas rond, mais il laissa vite tomber l’idée d’une enquête plus poussée lorsque Dan lui expliqua la situation. Tout d’abord croyant à une plaisanterie, il avait bien dû admettre la chose, bien que cela soit aussi gros qu’une maison, il fallait se rendre à l’évidence... Voyant que tout le monde avait terminé, Badok prit l’arme qui était accrochée en bandoulière dans son dos.

- Ceci est le fusil mitrailleur d’assaut du corps des chasseurs. A vide, il pèse 3 kilos 600 et a une portée de 1350 mètres. Il a un magasin de 30 balles d’un calibre de 7.62mm. Il peut tirer jusqu'à 600 projectiles à la minute. Il possède également une fonction « rafale » qui vous permet de tirer par série de trois par trois. Elle est l’arme qui convient le mieux à cette mission. Vous apercevrez sur la crosse de votre arme que j’y ai gravé un chiffre romain, le « I » signifie que vous faite parti de l’équipe 1 et le « II » que vous faite parti de l’équipe 2. Rien de bien compliqué, même un pèquenot pourrait le comprendre. Sur ce… Je vous invite à monter à bord et à prendre place. Ah oui, j’allais oublier, vous avez une arme d’appoint accrochée près de votre hanche. Si vous avez à vous servir de ce pistolet, cela signifie que vous êtes déjà mort.

Dans un silence presque morbide, tous les chasseurs y comprit le Lieutenant montèrent à bord. Le Lieutenant prit la place du conducteur, tandis que le reste était reparti sur les sièges prévus à cet effet. Les sièges semblaient faire partie intégrante de la coque du vaisseau, comme une simple bosse sortie des deux parois. Cinq à gauche et Cinq à droite. Sur la gauche était assis Nimbus qui n’avait prononcé aucun mot et se contentait de rester dans son coin. A côté d’elle se trouvait Okajin qui regardait par terre en direction de ses bottes. A sa gauche se trouvait Black Lotus dont le front perlait à grosses gouttes, tandis que PerfectGreg de son côté inspectait le fusil d’assaut sous tous les angles. Sur le coté droit se trouvait Psyho qui avait porté son attention sur un symbole gravé dans l’épaule de LPA, une sorte de A encerclé comme celui qu’il avait vu sur l’arme de Nimbus. Ce signe lui était vaguement familier. LPA quand à lui, tel un sumo, était assis tranquillement sur les trois places qui lui étaient octroyées et en dernier Dark Ax qui regardait le tableau de bord du vaisseau ou Badok faisait toutes les manipulations nécessaires au décollage. Un sourd vrombissement provenait d’en dessous, signifiant que les moteurs venaient d’être mis en marche. Tout le monde sentit une légère élévation du vaisseau. Puis une toute aussi légère inclinaison vers lavant, ce qui eu pour effet de le faire avancer. Badok avait le doigté pour piloter cet engin sans à-coups. Ce que peu de monde peut se vanter de pouvoir faire. Badok informa l’OPTIC de son départ imminent. Sa main droite accompagnait en descendant une double manette qui gérait les aérofreins. Puis sa main gauche en opposé montait une manette qui fit vrombir les moteurs, provoquant de légères secousses avant d’accentuer la vitesse du vaisseau vers la sortie. Psyho regardait le souffle haletant, les étoiles dans cette nuit éternelle prendre de plus en plus de place sur le pare-brise. Lui qui dormait paisiblement dans son petit studio, il y avait à peine quelque jours, le voici embarqué dans une aventure qui le dépassait au plus haut point. Krystal semblait être à portée de main et le cœur de chaque chasseur se resserra en pensant que ceci aurait pu être leur paradis. Même LPA et Dark Ax éprouvaient cet étrange sentiment humain dont ils ne raffolaient guère. Le voyage qui n’avait duré que 15 minutes, semblait avoir été une éternité. Dans un profond silence aucun des chasseurs n’avait quitté d’une seconde la planète Krystal, berceau de leurs espoirs. Badok se retourna vers ses chasseurs pour les avertir des secousses qu’ils allaient avoir lors de leur descente à travers la couche d’ozone. Un dernier message radio fut donné par Badok, car une fois la descente amorcée, il ne pourrait plus communiquer avant l’atterrissage. Une lourde main hésitant venait de s’abattre sur la manette principale, amorçant ainsi la descente…

|